Plusieurs millions de dollars sur les routes de la région

Par Sébastien Lacroix
Le ministère des Transports a annoncé des investissements de près de 725 millions de dollars sur les routes de la Montérégie au cours des deux prochaines années, pour un total de 278 chantiers.
Ces travaux permettront la reconstruction de certaines structures, dont plusieurs sur l’autoroute 20, mais également divers travaux d’asphaltage dont deux seront réalisés sur des routes secondaires desservant quelques municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel.
Le chantier le plus important dans les environs est sans contredit l’asphaltage d’une partie de la route 122 de Saint-David à Saint-Gérard-Majella. Plus précisément, ce chantier évalué entre 1 M$ et 5 M$ sera réalisé à partir de la route 132 jusqu’au chemin Boniface.
Un autre chantier majeur, dont une partie sera réalisée dans la MRC de Pierre-De Saurel est l’asphaltage d’une partie de la route 239 de Saint-Aimé à Saint-Marcel-de-Richelieu. Ce chantier, évalué entre 1 million $ et 5 millions $, partira de l’intersection de la route 235, entre Massueville et Saint-Louis, et s’étendra jusqu’à la rue St-Louis, à l’entrée du village de Saint-Marcel-de-Richelieu.
Au Québec, ce sont plus de 2000 chantiers qui démarreront ou se poursuivront pour la période de 2013 à 2015. Le tout nécessitera des investissements de 5,6 milliards $ et devrait créer ou maintenir plus de 42 600 emplois.
Le fait que le dévoilement de la programmation des travaux couvre un horizon de deux ans constitue une première au Québec. Le ministère des Transports estime que cette nouvelle façon de faire permettra une meilleure planification afin de déterminer les priorités et de mieux gérer les infrastructures afin de payer le juste coût.
« Les objectifs de cette démarche sont clairs : assurer une meilleure transparence dans les choix et dans la planification des projets, respecter la capacité de payer de l’ensemble des Québécois, et reprendre le contrôle des coûts des travaux routiers », a souligné le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.