Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Payer ses contraventions en ligne

durée 00h00
11 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Grâce à l’application Constats Express, il est désormais possible d’effectuer le paiement en ligne d’un constat d’infraction à la cour municipale de Sorel-Tracy, et ce, à toute heure du jour ou de la nuit.

Le service est accessible en tout temps via le site Web de la Ville de Sorel-Tracy au www.ville.sorel-tracy.qc.ca. Des frais administratifs de 5$ liés à l’utilisation du service s’appliquent pour chaque transaction.

Toutes les villes desservies par la cour municipale de Sorel-Tracy ont accès à ce service, soit Massueville, Sorel-Tracy, Yamaska, Saint-Aimé, Saint-David, Saint-François-du-Lac, Saint-Gérard-Majella, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu, Sainte-Anne-de-Sorel et Sainte-Victoire.

En utilisant ce service, le contrevenant peut connaître avoir accès à son dossier sur la base de données de la cour municipale de Sorel-Tracy et ainsi connaître le montant exact à payer en totalité par carte de crédit (Visa ou Mastercard).

Il peut aussi éviter tous frais de retard étant donné que le paiement se fait de façon instantanée. Il doit toutefois effectuer le paiement complet et fournir le numéro du constat d’infraction.

Il s’agit d’une transaction sécurisée, car le système assure, en tout temps, la confidentialité absolue du numéro de la carte de crédit et il ne conserve aucune donnée.

Pour terminer sa transaction, l’usager obtient un numéro de confirmation ainsi qu’un reçu disponible pour impression. De plus, une confirmation de transaction est envoyée par courriel à l’usager.

Pour guider les utilisateurs, un exemple est disponible dans le système pour bien remplir les différentes étapes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...