Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cure de jouvence pour les silos à grains

durée 00h00
12 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Les gens qui ont circulé au centre-ville de Sorel-Tracy au cours des derniers jours ont pu remarquer qu’une imposante structure a été installée sur les silos à grains en vue de les recouvrir en acier.

Les travaux, qui se poursuivront durant les prochains mois, visent à donner une cure de jouvence aux infrastructures portuaires de la compagnie Richardson International, dont les premières structures ont été érigées en 1929.

« Certains travaux d’entretien étaient nécessaires pour leur maintien », estime le directeur de Richardson International, Benoit Soucy.

Ces travaux d’entretien cadrent d’ailleurs à l’intérieur du plan directeur de la compagnie. Au cours des dernières années, Richardson International a investi des sommes importantes pour améliorer et maintenir ses installations, comme la réfection des silos et de ses bâtiments principaux, ainsi que la peinture des silos et des structures. « La compagnie associe une grande fierté à l’apparence de ses installations », assure M. Soucy.

C’est aussi une façon pour la compagnie de contribuer à la revitalisation du centre-ville de Sorel-Tracy. « Avec sa présence opérationnelle industrielle dans un milieu urbain, la compagnie envoie un message de respect de sa proximité à la communauté dans laquelle elle oeuvre », souligne le directeur de Richardson International.

Les faisceaux lumineux contrôlés par ordinateur qui doivent être projetés sur les silos à grain à compter de cet été afin de les mettre en valeur, font d’ailleurs partie du projet de réfection du bâtiment.

« L’objectif de cet éclairage est de rendre les bâtiments vivants, lance M. Soucy. Il permettra aussi aux gens circulant au centre-ville d’avoir une meilleure appréciation de l’amplitude des activités portuaires qui s’y déroulent et de donner une bonne image dans le paysage urbain. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...