Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Île-aux-Fantômes : le pont est maintenant accessible

durée 00h00
11 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Un nouveau pont sécuritaire et viable permettra désormais une circulation en toute quiétude aux citoyens de Sainte-Anne-de-Sorel qui demeurent sur l’Île-aux-Fantômes.

L'ouverture officielle du pont, qui a été fermé le 22 août dernier, pour finalement être ouvert à la circulation le 8 octobre, avait lieu aujourd'hui (11 octobre). Le directeur général, Maxime Dauplaise, en a profité pour confirmer que « l’estimation des coûts a été rigoureuse ainsi que le suivi des travaux ». « Nous nous sommes assurés du respect de tous les critères et les travaux ont coûté un peu plus de 300 000 $ », a-t-il ajouté.

Le pont a complètement été refait afin qu'il réponde entièrement aux normes du ministère des Transports du Québec. La Ville de Sainte-Anne-de-Sorel est désormais propriétaire du pont, dont la structure est en acier et le tablier, en bois.

Une situation d'urgence

En octroyant le contrat de construction à la firme REMAC Construction sans appel d’offres et sans l’avis du conseil municipal, le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, Pierre Lacombe, avait usé de ses pouvoirs en situation d’urgence.

M. Lacombe assure toutefois que « tous les moyens ont été pris afin d’assurer les services essentiels et les services d’urgence aux résidants pendant toute la période des travaux ».

Il a également ajouté que, « comme la municipalité a fait asphalter la montée au pont, les résidants ont décidé d’en faire autant » et qu'ils se sont unis afin de défrayer les coûts d’asphaltage de leur côté du pont, et ce, afin de faciliter l’entretien de la voie. (M.-E.B.)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...