Montérégie : plus de décès sur les routes en 2013

Par Josianne Desjardins
Les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ) en Montérégie ont fait plus de morts l’an dernier qu’en 2012, selon les dernières données fournies par le corps de police. Au total, 46 personnes ont perdu la vie lors de collisions survenues en 2013, comparativement à 42 personnes il y a deux ans.
Plus précisément, 45 collisions sont responsables du décès des victimes l’an dernier. En 2012, 40 collisions avaient causé la mort des individus dans ce bilan.
Par ailleurs, le nombre collisions mortelles survenues au Québec sur le réseau routier desservi par la SQ a chuté au cours de l’année 2013, selon un bilan provisoire annoncé par la Direction de la sécurité routière et récréotouristique.
En 2013, 253 collisions se sont produites, causant la mort de 272 personnes, alors que deux ans plus tôt, 279 collisions ont fait 315 victimes. Cela représente une baisse d’environ 10 % des collisions mortelles sur l’ensemble du territoire de la SQ.
D’ailleurs, au cours de l’année 2013, le nombre de victimes de collisions mortelles ne portant pas la ceinture de sécurité a également diminué de près de 20 %.
Aucun décès durant les Fêtes
Fait encourageant, aucun décès de la route n’a par ailleurs été constaté sur le territoire de la SQ en Montérégie pour la période du temps des Fêtes (du 20 décembre au 2 janvier dernier). Ailleurs au Québec, 12 collisions mortelles sont survenues sur l’ensemble du territoire de la SQ.
En 2012, personne n’est décédé sur les routes de la SQ en Montérégie durant la période de Noël.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.