Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montérégie : plus de décès sur les routes en 2013

durée 00h00
14 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josianne Desjardins

Les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ) en Montérégie ont fait plus de morts l’an dernier qu’en 2012, selon les dernières données fournies par le corps de police. Au total, 46 personnes ont perdu la vie lors de collisions survenues en 2013, comparativement à 42 personnes il y a deux ans.

Plus précisément, 45 collisions sont responsables du décès des victimes l’an dernier. En 2012, 40 collisions avaient causé la mort des individus dans ce bilan.

Par ailleurs, le nombre collisions mortelles survenues au Québec sur le réseau routier desservi par la SQ a chuté au cours de l’année 2013, selon un bilan provisoire annoncé par la Direction de la sécurité routière et récréotouristique.

En 2013, 253 collisions se sont produites, causant la mort de 272 personnes, alors que deux ans plus tôt, 279 collisions ont fait 315 victimes. Cela représente une baisse d’environ 10 % des collisions mortelles sur l’ensemble du territoire de la SQ.

D’ailleurs, au cours de l’année 2013, le nombre de victimes de collisions mortelles ne portant pas la ceinture de sécurité a également diminué de près de 20 %.

Aucun décès durant les Fêtes

Fait encourageant, aucun décès de la route n’a par ailleurs été constaté sur le territoire de la SQ en Montérégie pour la période du temps des Fêtes (du 20 décembre au 2 janvier dernier). Ailleurs au Québec, 12 collisions mortelles sont survenues sur l’ensemble du territoire de la SQ.

En 2012, personne n’est décédé sur les routes de la SQ en Montérégie durant la période de Noël.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...