Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 5000 $ qui pourrait aller loin

durée 00h00
4 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

MGV Québec a reçu une aide financière de 5000 $ du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel. Pour cet organisme qui souhaite obtenir du gouvernement du Québec un mandat pour un projet de monorail électrique à grande vitesse, cette somme pourrait lui ouvrir des portes.

Avec ce soutien financier, MGV Québec espère se positionner comme chef de fil du développement des technologies reliées à l’électrification des transports. Cette somme permettra en effet à l'organisme de préparer une planification stratégique et possiblement décrocher le mandat convoité, qui est de coordonner des études préliminaires et de préfaisabilité d’un projet de monorail électrique à grande vitesse.

À plus long terme,MGV Québec souhaite réaliser la phase de recherche et de développement de ce projet, qui inclura l’aménagement d’un banc d’essai sur l’axe de l’autoroute 30, entre Sorel-Tracy et Varennes.

« Le CLD de Pierre-De Saurel est heureux de donner son appui à cette démarche qui s’inscrit dans une perspective de développement durable », a fait savoir par voie de communiqué Annick Drouin, directrice des communications du CLD.

MGV Québec est un organisme à but non lucratif fondé par des intervenants économiques et des gens d’affaires de Sorel-Tracy. Sa mission est de concevoir, de développer, de fabriquer et de commercialiser de nouvelles technologies.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...