Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bruncher pour une bonne cause

durée 00h00
21 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Faisant désormais cavalier seul, l'Association de la sclérose en plaques de Sorel-Tracy et régions peut maintenant profiter de tout l'argent recueilli lors des événements-bénéfices. Le 25e Brunch annuel, organisé le 13 avril, permettra donc de réinvestir dans la région 100 % de l'argent amassé.

« L'argent amassé demeure dans la région et permet à l’organisme de continuer à offrir des services et à maintenir une permanence au local, a précisé la présidente de l'Association, Ghyslaine Joyal, ajoutant que l'organisme s’est séparé cette année de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

« Tous les fonds seront réinvestis à 100 % dans des activités, des services, de l'aide à domicile, de l'aide psychologique et des infirmières pivots », a assuré la directrice de l'Association, Rosanne Tanguay.

La directrice précise que, même si l'organisme est maintenant indépendant, il continue de verser des fonds à la Société afin qu'elle poursuive ses recherches. « Il faut maintenant faire notre place dans la région, a enchaîné Mme Tanguay. On doit sensibiliser les gens à la maladie, mais aussi au quotidien des gens atteints. »

La présidence d'honneur a été confiée à Daniel Traversy, qui s'est dit honoré de s'associer à l'événement. « C'est une cause qui me tient vraiment à cœur, alors c'est un bel honneur de m'y associer. »

Des invités-surprises prendront part à l’événement. Le député fédéral Louis Plamondon animera le traditionnel encan chinois. Quelque 400 personnes sont attendues à la Salle Jani-ber (80, rue Plante, Sorel-Tracy), dès 10 h, le dimanche 13 avril.

Les billets (18 $ adultes, 8 $ enfants) sont disponibles au local de l'Association (71, rue Ramezay, local 151-A), du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, par courriel à [email protected] ou tout simplement en composant le 450 746-5536. Les enfants pourront profiter d’un service de gardiennage et d’un coin bricolage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...