Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Goût de chlore dans l'eau : consommation sans risque

durée 00h00
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

La Ville de Sorel-Tracy tient à rassurer la population quant au goût de chlore qui est plus prononcé dans l'eau du robinet à cette période-ci de l'année.

Avec le dégel, l’eau provenant de la fonte des neiges contient plus d’azote, provenant des sels de déglaçage. Cette eau ruisselle jusque dans les puisards municipaux, qui l'acheminent ensuite vers la rivière. Comme cette dernière est encore recouverte de glace, l’aération et le dégazage de l’eau ne peuvent pas se faire adéquatement.

La présence d’azote dans l'eau accentue ainsi le goût de chlore, qui n'est pourtant pas ajouté en plus grande quantité que d'habitude.

Bien que son goût ne soit pas très bon, l'eau demeure potable. Afin que le chlore s'évapore, la Ville conseille de remplir une cruche sans couvercle, de la mettre au réfrigérateur et d'attendre quelques heures avant de boire l'eau.

Le goût de chlore pourrait être présent pendant encore quelques jours, en raison de la glace sur la rivière et du dégel rapide provoqué par les pluies abondantes prévues cette semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...