Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival de la gibelotte aux Grands prix du tourisme québécois

durée 00h00
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Traditionnel rendez-vous annuel depuis près de 40 ans à Sorel-Tracy, le Festival de la gibelotte représentera la Montérégie aux Grands prix du tourisme québécois, le 13 mai prochain.

L’événement a été sélectionné dans la catégorie « Festivals et événements touristiques : budget d’exploitation de plus de 1 M$ », en lice notamment avec les Jeux d’été du Canada-Sherbrooke 2013, les Mosaïcultures internationales de Montréal, le Mondial des cultures de Drummondville et le Festival de montgolfières de Gatineau.

Le Festival de la gibelotte avait préalablement remporté un Coq d’or à la Soirée des Grands prix du tourisme de la Montérégie, le 26 mars. Six autres gagnants de la région figurent parmi les 144 finalistes nationaux des Grands prix du tourisme québécois.

« C’est une excellente performance pour notre région qui voit tous ses gagnants régionaux sélectionnés pour le gala national. Ces entreprises contribuent au rayonnement de la Montérégie et permettent de mettre en évidence l’importance de l’industrie touristique dans l’activité économique régionale et provinciale », indique la présidente du conseil d’administration de Tourisme Montérégie, Marthe Langlois.

Un maximum de huit candidats peut être nommé dans chacune des sept catégories.

Les autres représentants de la région aux Grands prix du tourisme québécois, qui auront lieu à Laval, sont le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, le camping Domaine de Rouville de Saint-Jean-Baptiste, l’Hôtel Rive Gauche-Refuge urbain de Beloeil, les Croisières Navark de Longueuil, ainsi que Sylvain Drouin et Franck Balducci, tous deux de l’École et restaurant Vatel de Saint-Hyacinthe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...

durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...