Agrandissement de l’école Saint-Roch : des démarches conjointes

Par Isabelle Laramée
ÉDUCATION. La Ville de Saint-Roch-de-Richelieu et la Commission scolaire de Sorel-Tracy travailleront main dans la main afin d'agrandir l’école Saint-Roch.
L’ajout de locaux et d’un gymnase multifonctionnel est impératif, compte tenu de l’accroissement de la population des dernières années. La Commission scolaire note que les salles de classe sont bondées depuis l’arrivée de nombreuses jeunes familles avec enfants.
Le futur gymnase pourra être utilisé par les résidants après l'école. La Ville souhaite y organiser des activités pour « favoriser les échanges et le sentiment d’appartenance à la municipalité ».
Des rencontres ont déjà eu lieu entre la Ville et la Commission scolaire en vue d'établir un partenariat financier et opérationnel. Le projet d’agrandissement sera déposé dans les prochaines semaines au ministère de l’Éducation.
Rappelons que la Commission scolaire de Sorel-Tracy a fait deux demandes d’agrandissement de l’école Saint-Roch par le passé. Les deux projets ont été refusés par le ministère.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.