Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement de l’école Saint-Roch : des démarches conjointes

durée 00h00
4 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

ÉDUCATION. La Ville de Saint-Roch-de-Richelieu et la Commission scolaire de Sorel-Tracy travailleront main dans la main afin d'agrandir l’école Saint-Roch.

L’ajout de locaux et d’un gymnase multifonctionnel est impératif, compte tenu de l’accroissement de la population des dernières années. La Commission scolaire note que les salles de classe sont bondées depuis l’arrivée de nombreuses jeunes familles avec enfants.

Le futur gymnase pourra être utilisé par les résidants après l'école. La Ville souhaite y organiser des activités pour « favoriser les échanges et le sentiment d’appartenance à la municipalité ».

Des rencontres ont déjà eu lieu entre la Ville et la Commission scolaire en vue d'établir un partenariat financier et opérationnel. Le projet d’agrandissement sera déposé dans les prochaines semaines au ministère de l’Éducation.

Rappelons que la Commission scolaire de Sorel-Tracy a fait deux demandes d’agrandissement de l’école Saint-Roch par le passé. Les deux projets ont été refusés par le ministère.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...