Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers crient « au voleur! »

durée 00h00
5 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

RÉFORME. Environ une trentaine de policiers en congé de la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent se sont joints aux différentes fraternités réunies à Sainte-Julie, le mardi 5 août, pour manifester contre la réforme des régimes de retraite du gouvernement du Québec.

Au total, ils étaient 250 agents provenant d'un peu partout sur la Rive-Sud rassemblés vers 11 h devant les bureaux de la mairesse, Suzanne Roy, qui est aussi présidente de l’Union des municipalités du Québec.

« Nous voulons l’abolition du projet de loi 3, car cette loi vient bafouer ce qui avait été négocié dans le temps et qui avait été accepté par la partie patronale et les employées », mentionne le président de la Fraternité des policiers de Richelieu−Saint-Laurent, Jacques Desrosiers.

Selon lui, les élus se cachent derrière le projet de loi au lieu de négocier. « C’est une façon lâche de se replier, dit-il, ajoutant que la mairesse de Sainte-Julie siège au sein du conseil d’administration de la Régie Richelieu−Saint-Laurent. Cette loi est demandée par les maires Labeaume et Coderre. Ce n’est pas la même situation partout au Québec, ni dans la région. »

Régimes équilibrés à venir

Même si M. Desrosiers avoue que le fonds de retraite des policiers de la Régie ne procure pas de grands rendements, il n’est pas non plus en « grande difficulté ».

« Les rendements de placement des régimes de retraite ne se calculent pas dans un court laps de temps. On a traversé des années où les rendements étaient bas, mais la situation va se replacer et tout va rentrer dans l’ordre. »

Il précise que toutes les sphères de placement ont subi les contrecoups du ralentissement économique. Selon lui, les rendements boursiers à venir serviront à équilibrer les régimes de retraite des employés municipaux, y compris ceux des policiers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...