Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fouilles archéologiques sont prolongées

durée 00h00
19 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

ODANAK. Les fouilles archéologiques qui devaient se terminer vendredi dernier ont été prolongées de deux jours sur le site du Fort d'Odanak.

Les fouilles du bastion sud-ouest de la fortification se poursuivront en effet aujourd'hui et demain, près du Musée des Abénakis.

Avec la découverte de quatre traces de piquets, ils veulent d'abord pour s'assurer qu'il s'agit bien des limites de la palissade.

Il y a aussi deux fosses qui ont été mises au jour la semaine dernière, qui méritent d'être fouillées davantage. Dans l'une d'entre elles, une pipe de type micmac, magnifiquement gravée, a d'ailleurs été trouvée.

Il est donc possible de visiter le site des fouilles archéologiques et de discuter avec les membres de l'équipe jusqu'à demain en fin d'après-midi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...