Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Douze marins turcs abandonnés sur le Phoenix Sun!

durée 00h00
22 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Sans salaire depuis juillet et sans nourriture depuis peu, 12 marins turcs ont été abandonnés par le propriétaire du Phoenix Sun, un bateau accosté au quai Richelieu de Sorel-Tracy depuis deux ans.

Partis de la Turquie en avril pour venir réparer le navire afin qu'il puisse reprendre le large pour être ensuite démantelé outre-Atlantique, les marins se sont retrouvés sans rien. Alerté de la situation, il y a trois semaines, le Syndicat international des marins du Canada a obtenu des dons pour leur venir en aide.

La Ville de Sorel-Tracy n'est également pas indifférente à la situation des marins, chose qu'elle ignorait avant jeudi. Son maire, Serge Peloquin, a annoncé que la municipalité leur viendra en aide, entre autres par l'entremise d'organismes communautaires. On parle de la cafétéria de la Porte du Passant et du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.

Le Phoenix Sun appartient à la compagnie Menpas Shipping & Trading, à Hamilton en Ontario. Le propriétaire Mengu Pasinli est d'origine turque. Ce dernier aurait reçu la somme de 35 000 $ de la maison de production, Fixer Films, venue tourner sur le cargo en juillet. Le propriétaire devait partager ce montant avec les marins, chose qu'il n'aurait pas faite.

Les marins apprécient l'aide qu'on leur donne, mais pour la plupart, ils ne souhaitent que recevoir leur dû et retourner en Turquie. (JAP)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...