Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avenir prometteur pour le transport collectif rural

durée 00h00
2 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

SERVICE. Le projet pilote de service de transport collectif rural dans la MRC Pierre-De Saurel dépasse les attentes.

Après un an de service, le nombre de déplacements effectués pour la période du 1er août 2013 au 31 juillet 2014 est trois fois plus élevé que les attentes fixées au début du projet.

Ainsi, 3371 déplacements ont été effectués sur le territoire cette année. L’initiative de la MRC et du Service de transport adapté et collectif régional (STACR) en prévoyait plutôt 1125.

L’administration du projet pilote estime que les résultats obtenus démontrent que le besoin était réel pour les citoyens. « Il s’agit assurément d’un projet mobilisateur et garant du futur de notre région », assure Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy et président du conseil d’administration de STACR.

Prochaine étape

Les usagers pourront continuer d'utiliser ce service jusqu’au 31 décembre prochain, annonce la MRC.

Il s’agit d’un projet qui va au-delà des attentes que nous nous étions fixées. Claude Pothier, préfet de la MRC

Victime de sa popularité, la MRC avait dû défrayer 10 000 $ supplémentaires pour combler les dépenses occasionnées par la forte demande pour la dernière année. Un montant de 15 000 $ s’ajoute à cette enveloppe pour poursuivre l’initiative jusqu’à la fin du mois de décembre.

« Il y a de fortes chances que le conseil de la MRC approuve le projet lorsqu’il sera soumis au budget cet automne afin d’en faire un service permanent dans notre région », avance le préfet de la MRC et maire de Saint-Roch-de-Richelieu, Claude Pothier.

Présenté dans le cadre de la rencontre régionale du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, le projet a intéressé plusieurs intervenants de la Montérégie. Ayant pour thème les défis du transport collectif en milieu rural, la rencontre a permis aux organisateurs de présenter le projet pilote.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...