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Une campagne publicitaire pour dorer l’image des cégeps

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20 septembre 2014
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Par Annabelle Baillargeon

ÉDUCATION. Le Cégep de Sorel-Tracy participe à une campagne publicitaire produite par la Fédération des cégeps afin de promouvoir la contribution de ces établissements scolaires dans l’essor du Québec.

Échelonnée sur une période de trois ans, la campagne se terminera en 2016-2017 et coïncidera ainsi avec le 50e anniversaire de la création des cégeps.

S’alliant ainsi aux 47 autres collèges publics québécois, le Cégep de Sorel-Tracy est fier de s’imposer dans cette campagne. « Le rôle du collège dans sa région est non seulement éducatif, mais aussi économique, social, et culturel », soutient Fabienne Desroches, directrice générale.

Diffusée par plusieurs plateformes, la campagne publicitaire s’imposera sur le web et sur différentes chaînes de télévision dès la mi-septembre. Les réseaux sociaux permettront également de transmettre le message de la Fédération des cégeps. Ainsi, les avantages et les qualités de ce réseau d’établissements collégiaux seront valorisés par cette campagne.

Fréquentation des cégeps

Selon la Fédération des cégeps, la fréquentation de ces établissements est menacée par une baisse de la démographie. La réalité au collège de Sorel-Tracy est tout autre, puisqu’une augmentation du nombre d’étudiants a encore été notée cette année.

La directrice de l’établissement estime que cette bonne nouvelle est attribuée aux efforts fournis par le cégep pour attirer les jeunes dans la région.

À ce jour, quelque 50 000 étudiants sortent annuellement avec un diplôme d’études collégiales en main. Le Québec se range donc en première place en ce qui concerne l’obtention d’un diplôme postsecondaire chez les 18-24 ans au Canada.

Visant à ouvrir les jeunes sur le monde et à développer l’esprit critique des élèves, le cégep offre une formation pour permettre d’acquérir des connaissances tant au niveau économique, social et culturel.

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