Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une campagne publicitaire pour dorer l’image des cégeps

durée 00h00
20 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

ÉDUCATION. Le Cégep de Sorel-Tracy participe à une campagne publicitaire produite par la Fédération des cégeps afin de promouvoir la contribution de ces établissements scolaires dans l’essor du Québec.

Échelonnée sur une période de trois ans, la campagne se terminera en 2016-2017 et coïncidera ainsi avec le 50e anniversaire de la création des cégeps.

S’alliant ainsi aux 47 autres collèges publics québécois, le Cégep de Sorel-Tracy est fier de s’imposer dans cette campagne. « Le rôle du collège dans sa région est non seulement éducatif, mais aussi économique, social, et culturel », soutient Fabienne Desroches, directrice générale.

Diffusée par plusieurs plateformes, la campagne publicitaire s’imposera sur le web et sur différentes chaînes de télévision dès la mi-septembre. Les réseaux sociaux permettront également de transmettre le message de la Fédération des cégeps. Ainsi, les avantages et les qualités de ce réseau d’établissements collégiaux seront valorisés par cette campagne.

Fréquentation des cégeps

Selon la Fédération des cégeps, la fréquentation de ces établissements est menacée par une baisse de la démographie. La réalité au collège de Sorel-Tracy est tout autre, puisqu’une augmentation du nombre d’étudiants a encore été notée cette année.

La directrice de l’établissement estime que cette bonne nouvelle est attribuée aux efforts fournis par le cégep pour attirer les jeunes dans la région.

À ce jour, quelque 50 000 étudiants sortent annuellement avec un diplôme d’études collégiales en main. Le Québec se range donc en première place en ce qui concerne l’obtention d’un diplôme postsecondaire chez les 18-24 ans au Canada.

Visant à ouvrir les jeunes sur le monde et à développer l’esprit critique des élèves, le cégep offre une formation pour permettre d’acquérir des connaissances tant au niveau économique, social et culturel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...