Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En tête de liste des pays participants à l’échelle mondiale

Le Canada, champion de la moustache

durée 11h28
1 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

Les 115 000 participants canadiens ont amassé 20 millions de dollars lors du Movember, organisme de bienfaisance mondial qui sensibilise le public au cancer de la prostate, au cancer testiculaire et à la santé mentale masculine et qui recueille des fonds pour ces causes. Le pays se classe au premier rang des pays participants pour la 8e édition.
 
« C’est grâce à tous nos Mo Bros et Mo Sistas qui font des dons qui comptent que le Canada se classe une fois encore au premier rang des pays participants », a déclaré Pete Bombaci, directeur national de Movember Canada. Il ajoute : « Pouvoir dire à notre communauté que nos fonds ont mené à une percée en recherche sur le cancer de la prostate, réalisée ici même au Canada, est tout à fait remarquable. Voilà pourquoi nous nous laissons pousser la moustache. »
 
Campagne 2014
Les fonds de la campagne de 2014 serviront à des programmes et à des projets visant à améliorer la santé masculine partout au pays. La Fondation Movember souhaite rester à l’affût des meilleures possibilités de programmes et de recherches qui seront conformes à sa vision : changer la face de la santé masculine. Les fonds seront attribués dans les mois qui suivront avril 2015.
 
Movember a fait plus de progrès dans la lutte contre le cancer de la prostate cette année que jamais auparavant. Les résultats d’un projet financé par Movember, dirigé par des chercheurs ici au Canada, vont changer la donne pour les hommes qui reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate. Grâce à ces résultats, les hommes de partout dans le monde auront à l’avenir une meilleure chance de survie parce qu’on leur offrira un plan de traitement mieux adapté à leur situation personnelle.
 
Une campagne mondiale
Plus de 75 millions de dollars ont été recueillis à l’échelle mondiale. Les dons continueront d’affluer au cours des prochaines semaines alors que les Mo Bros et les Mo Sistas achèveront leur collecte.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...