Les 115 000 participants canadiens ont amassé 20 millions de dollars lors du Movember, organisme de bienfaisance mondial qui sensibilise le public au cancer de la prostate, au cancer testiculaire et à la santé mentale masculine et qui recueille des fonds pour ces causes. Le pays se classe au premier rang des pays participants pour la 8e édition.
« C’est grâce à tous nos Mo Bros et Mo Sistas qui font des dons qui comptent que le Canada se classe une fois encore au premier rang des pays participants », a déclaré Pete Bombaci, directeur national de Movember Canada. Il ajoute : « Pouvoir dire à notre communauté que nos fonds ont mené à une percée en recherche sur le cancer de la prostate, réalisée ici même au Canada, est tout à fait remarquable. Voilà pourquoi nous nous laissons pousser la moustache. »
Campagne 2014
Les fonds de la campagne de 2014 serviront à des programmes et à des projets visant à améliorer la santé masculine partout au pays. La Fondation Movember souhaite rester à l’affût des meilleures possibilités de programmes et de recherches qui seront conformes à sa vision : changer la face de la santé masculine. Les fonds seront attribués dans les mois qui suivront avril 2015.
Movember a fait plus de progrès dans la lutte contre le cancer de la prostate cette année que jamais auparavant. Les résultats d’un projet financé par Movember, dirigé par des chercheurs ici au Canada, vont changer la donne pour les hommes qui reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate. Grâce à ces résultats, les hommes de partout dans le monde auront à l’avenir une meilleure chance de survie parce qu’on leur offrira un plan de traitement mieux adapté à leur situation personnelle.
Une campagne mondiale
Plus de 75 millions de dollars ont été recueillis à l’échelle mondiale. Les dons continueront d’affluer au cours des prochaines semaines alors que les Mo Bros et les Mo Sistas achèveront leur collecte.
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