Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan: janvier 2014

durée 05h29
25 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

Des changements pour redorer l’image de Sorel-Tracy

Dans la première édition du journal de 2014, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a évoqué qu’il souhaitait redorer l’image de la ville par des réussites successives et par le fait même, rendre les Sorelois fiers de leur ville.

L’un des projets que le conseil souhaitait mettre en œuvre était la réfection du quai numéro 2 pour lequel le gouvernement fédéral avait octroyé un budget de 4,9 millions de dollars en lui laissant l’infrastructure en mars 2012.

Le marché Richelieu est aussi un projet que M. Péloquin considérait important pour la ville. Il trouve important de sensibiliser les gens à l’achat local, afin de faire bouger l’économie d’ici.

 

Construction d’une tour d’observation à la maison du marais

On annonçait au mois de janvier 2014 qu’une tour d’observation à la maison du marais allait être construite avec l’aide d’une subvention de 54 600 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. Ce projet était évalué à 75 000 $ et allait permettre aux visiteurs de profiter de la vue sur le marais, ainsi que de favoriser la reproduction des poissons et de la sauvagine.

 

Projets de la MRC Pierre-De Saurel

Plusieurs projets devaient être mis en branlent dans la MRC de Pierre-De Saurel. Le parc éolien, le renouvellement du plan de gestion des matières résiduelles, le prolongement de la piste cyclable et l’écocentre régional étaient tous des projets au centre des préoccupations des maires de la MRC.

 

Nouveau contrat de travail dans les usines

Un nouveau contrat de six ans a été signé par le Syndicat des Métallos de l’Usine des poudres et de la Fonderie Laperle en janvier dernier. Avec la signature de ce contrat, les employés de ces entreprises ont pu bénéficier d’une augmentation de salaire. En ce qui a trait à l’Usine des poudres, l’augmentation devrait tourner autour de 19 % sur toute la durée du contrat. Les travailleurs ont aussi reçu un boni de 2500 $ à la signature du contrat.

Pour ce qui est de la Fonderie Laperle, les hausses de salaire annuelles moyennes prévoyaient d’être de 2,6 % et les primes de soirs et de nuits ont augmenté de 0,35 $ par heure.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...