Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan: mars 2014

durée 05h29
26 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

La campagne électorale déclarée le 5 mars dernier par l’ex-première ministre du Québec, Pauline Marois, était bien présente dans le comté de Richelieu et le Journal Sorel-Tracy Express a présenté les différents candidats pendant tout le mois de mars.

Le candidat caquiste dans le comté de Richelieu et ancien président de la chambre de commerce d’Asbestos, Martin Baller, souhaitait faire de l’autoroute 30 ça plus grande préoccupation et réalisation. Il voulait lier Sorel-Tracy et Bécancour, afin d’apporter un achalandage plus important.

Le candidat libéral du comté de Richelieu, Alain Plante, trouvait au moment de la campagne électorale de mars 2014, que le Plan Maritime et le Plan Nord étaient de bonnes idées pour relancer l’économie dans la circonscription de Richelieu. Il estimait que ces projets permettraient la création d’emplois et par le fait même aideraient l’économie du Québec.

La candidate sortante péquiste qui était aussi à ce moment, ministre, souhaite réitérée son expérience en se présentant aux élections pour un deuxième mandat dans la circonscription de Richelieu. Elle disait arriver avec un plan économique et que c’était sa priorité pour la région. Elle souhaitait aussi faire de ses priorités l’Écomonde du lac Saint-Pierre et le recrutement des médecins de famille dans la région.

La candidate de Québec solidaire qui s’est présentée aux élections en mars dernier souhaitait faire de la province une « société équitable et qui s’enrichit ». Elle croyait pouvoir y arriver en mettant ses efforts dans l’éducation et dans la protection de l’environnement.

Le candidat d’Option Nationale dans la circonscription Richelieu, Jean-François Tremblay, prônait, lors de la course aux élections, l’indépendance du Québec. Un monorail à grande vitesse, la réussite scolaire, l’augmentation du budget en lien avec l’orientation de carrière, la protection de la langue française et le financement public des partis étaient tous des projets que le candidat souhaitait aussi mettre en place.

Marc Gaudet, candidat dans le comté de Richelieu pour le parti conservateur du Québec et travaillant dans le domaine de la vente en informatique, mentionne que le service de santé et l’éducation sont des domaines qui doivent être révisés, afin de réparer certaines lacunes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...