Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lisons les étiquettes pour choisir des aliments plus sains

durée 05h29
23 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN) Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais les tablettes des épiceries ne ressemblent plus à ce qu'elles étaient il y a seulement quelques années.

Selon une étude menée récemment par l'Association des produits alimentaires et de consommation du Canada (PACC), les fabricants ont lancé 750 produits alimentaires plus sains depuis 2011, ce qui s'ajoute aux 1,280 nouveautés comptabilisées cette année-là. Ce qui représente près de 2,000 produits alimentaires et boissons plus sains qui sont maintenant offerts dans votre magasin favori.

Qu'est-ce que cela signifie pour le consommateur?

Lorsque vous allez acheter les ingrédients nécessaires pour préparer un bon repas pour la famille et les amis, vous profitez désormais d'un vaste choix d'aliments plus nutritifs. En fait, d'après l'étude, les entreprises ont lancé 68 % plus de produits à teneur réduite en sodium depuis 2011. De plus, elles ont augmenté de 39 % le choix de produits à teneur réduite en calories.

Alors, comment savoir si vous faites les meilleurs choix pour vous et votre famille?

Commencez par lire le tableau de la valeur nutritive qui se trouve sur chaque produit alimentaire conditionné.

C'est le moyen le plus simple pour savoir si un produit contient beaucoup ou peu d'un nutriment particulier. Vous pouvez vous servir de l'étiquette pour comparer des produits et rechercher les nutriments qui vous importent le plus, comme le sodium, les matières grasses, les fibres alimentaires et les calories.

Les fabricants de produits alimentaires et de boissons du Canada affirment qu'ils sont plus déterminés que jamais à proposer des produits nouveaux, salubres, nutritifs et de grande qualité, et qu'ils s'engagent à aider les Canadiens à mener une vie plus saine et active. Dans ce but, ils projettent de lancer des produits novateurs (en plus de ceux que vous aimez depuis des générations), d'investir dans des programmes communautaires de santé et de mieux-être, et d'aider la population à devenir mieux informée en matière de nutrition.

Maisie Vanriel, diététiste et vice-présidente des Affaires scientifiques et réglementaires à l'association des PACC, fait remarquer que les entreprises ont pris cet engagement afin de répondre aux désirs et aux attentes des consommateurs qui veulent accéder à un choix accru de produits de meilleure qualité. On peut obtenir plus d'information concernant cette étude sur le site des PACC, à www.fcpc.ca.

www.leditionnouvelles.com
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...