Société

Louis Plamondon présente les priorités du Bloc Québécois

Dernière session parlementaire

Marie-Philip Chaput

 

L’environnement, la sécurité et les attentes budgétaires sont les trois priorités du Bloc Québécois en vue de la dernière session de la Chambre des communes avant les élections générales fédérales, selon le député de Bas-Richelieu - Nicolet – Bécancour, Louis Plamondon.

 

Environnement

Le député explique que le sujet prioritaire en ce qui a trait à l’environnement est la question du pipe-line de TransCanada. Il souhaite que tous les partis fédéralistes à Ottawa comprennent et acceptent que le Québec puisse décider de ce qui se passe sur son territoire.

 

Sécurité

Selon M. Plamondon, le Bloc traitera des questions en rapport à la lutte au terrorisme mais aussi à la liberté d’expression. Ce dernier croit qu’il faut agir pour le droit à la parole et la diversité de l’information, car cela assurerait une meilleure capacité de décider.

 

Attentes budgétaires

Le député de Bas-Richelieu - Nicolet – Bécancour énonce qu’il ne faudrait pas que le prix du pétrole qui est présentement à la baisse vienne grandement affecter les prévisions économiques du présent gouvernement et que cette même baisse soit faite aux dépens du Québec. Il ajoute qu’ils sont actuellement en consultations pré-budgétaires et qu’ils poursuivent jusqu’à la mi-février puisque le budget ne sera déposé qu’en avril.