Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse trop élevée de loyer

Séances d’informations à Sorel-Tracy

durée 10h12
27 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Trois ateliers gratuits portant sur les hausses de loyer sont offerts le 9 et le 23 février ainsi que le 9 mars à compter de 13 h 30 au local 309 du 71 rue De Ramezay à Sorel-Tracy.

Solutions pour une hausse trop élevée de loyer

Il vous faut vérifier s’il a bien été envoyé dans le délai prescrit par la loi, soit de 3 à 6 mois avant la fin de votre bail si celui-ci est de douze mois ou plus. Si tel est le cas, trois choix vous sont proposés : accepter, refuser et rester dans votre logement ou déménager à la fin de votre bail. Vous avez un mois pour prendre votre décision. Prenez le temps de faire les vérifications qui s’imposent. 

La Régie du logement a annoncé le 23 janvier dernier les pourcentages applicables pour le calcul des augmentations de loyer. Il vous est donc possible d’estimer ce que serait une augmentation raisonnable dans votre cas.

- Un logement chauffé par le locataire se verrait augmenter de 0,6 %.

- Un logement chauffé à l’électricité par le propriétaire, l’augmentation pourrait être de 1 %.

- Un logement chauffé au gaz par le propriétaire, l’augmentation pourrait être de 1,8 %.

- Un logement chauffé au mazout par le propriétaire, l’augmentation pourrait être de 1,4 %.

S’il y a eu des travaux majeurs en 2014, ceux-ci doivent être considérés dans le calcul. Le propriétaire peut augmenter de 2,42 $ par tranche de 1 000 $ de travaux effectués. De plus, vous devez tenir compte de la variation des taxes municipales et scolaires.

Un outil de calcul est disponible sur le site internet de la Régie du logement à l’adresse suivante : http://www.rdl.gouv.qc.ca.  Lorsque vous donnerez votre décision, faites-le par écrit et assurez-vous d’avoir en votre possession une preuve de sa réception. En cas de refus, c’est au propriétaire que revient la tâche de demander à la Régie du logement la fixation du prix de votre loyer.

Téléphonez au 450-881-1910 pour savoir quels documents vous aurez à apporter, lors des rencontres d’informations. 

 

Source : communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...