Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un parc-école redynamisé par la municipalité de Saint-Aimé

durée 10h40
19 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après l’ajout d’une zone multisport en 2014, la municipalité de Saint-Aimé poursuit sa lancée pour bonifier l’offre de loisirs en place en procédant, cette fois-ci, à la redynamisation du parc de l’école Christ-Roi. Un projet d’environ 50 000 $, dont près de 40 000 $ sont en provenance du Pacte rural de la MRC de Pierre-De Saurel, et pour lequel la municipalité de SaintAimé assume un peu plus de 10 000 $. 

« Le bien-être de nos citoyens est notre priorité, mettre en place des conditions pour structurer l’offre en loisir par l’aménagement d’infrastructures avec l’aide du Pacte rural en est une. La municipalité de Saint-Aimé est fière d’avoir donné aux jeunes un nouveau parc de jeu près de l’école », soutient Mme Maria Libert, maire de Saint-Aimé.  

Le projet, réalisé cet été, consistait au retrait des anciens équipements de loisirs, et à leur remplacement par de nouveaux modules de jeux répondant aux normes de sécurité en vigueur. Une nouvelle section, réservée exclusivement aux 9 à 12 ans, a également été installée. 
 
À cela s’ajoute aussi l’arrivée d’un croque-livres, un point de chute de livres qui offre aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés. 
 
Enfin, les résidents de Saint-Aimé et de Massueville pourront renouer avec le baseball puisque la municipalité de Saint-Aimé a fait l’acquisition d’une machine pour faire des lignes, et a procédé à des travaux d’électricité pour éclairer le terrain en soirée. Un projet qui permettra d’accueillir des ligues et des tournois de baseball. 
 
La municipalité de Saint-Aimé pourra ainsi augmenter son offre de loisir libre et organisé tout en répondant aux besoins de ces citoyens. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...