Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la première édition du Marché de Noël de Sorel-Tracy

durée 10h59
15 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans une ambiance festive et féérique que le comité organisateur du premier Marché de Noël de Sorel-Tracy a annoncé lors d’une conférence de presse le 14 novembre que l’événement se tiendra du 9 au 11 décembre 2016 au parc Carré Royal.  
 
Le comité organisateur de l’événement est composé de Sylvain Dupuis - Directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, Geneviève Gamache – présidente et fondatrice d’Éklat Vitrail, Isabelle Chartrand – Directrice du Marché urbain Pierre-De Saurel, Dominique Ouellet et Jocelyn Mondou, conseillers municipaux à la Ville de Sorel-Tracy, ainsi que de Roxanne Dugas et Marie-Claude Corbeil – Directrice générale et adjointe à la direction de l’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy. 
 
Selon le Regroupement des Marchés de Noël du Québec, un marché de Noël se définit essentiellement comme un marché public hivernal rassemblant des producteurs des domaines de l’agro-alimentaire et/ou des métiers d’arts, associés aux célébrations de Noël et qui se déroule majoritairement en plein air et principalement dans les semaines précédant Noël. Ils sont inspirés des marchés de Noël européens. On y trouve des maisonnettes avec des produits régionaux ou artisanaux et une restauration locale. Les marchés s'accompagnent également d'illuminations de Noël et parfois d'animation, d'attraction et d'ambiance sonore avec une programmation.  
 
Le comité organisateur s’est donc inspiré de cette définition pour le Marché de Noël de SorelTracy. L’événement aura lieu le 9 décembre de 16 h à 20 h, le 10 décembre de 10 h à 18 h et le 11 décembre de 10 h à 17 h. Huit (8) maisonnettes seront décorées pour les festivités et accueilleront une quinzaine d’exposants de la région avec des produits d’artisanats ainsi que des produits agroalimentaires pour dégustations et achats sur place. Tout le long du week-end, il y a aura de l’animation, vente de café et de vin chaud et bien plus.  

L’ouverture officielle se fera le vendredi à 17 h 30 avec l’illumination du Marché de Noël, la décoration du sapin des lutins et la présence de Nez Rouge. Bouclette la fée sera présente le samedi à 13 h 30 pour faire bouger les enfants. Le dimanche, les pompiers accompagnés de la Pat’Patrouille feront visiter leur camion. La programmation complète du Marché de Noël sera bientôt diffusée sur le site internet et sur la page Facebook de l’Office de tourisme ainsi que sur le site internet de la Ville de SorelTracy.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...