Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Top 5 des opérations de chirurgie esthétique les plus fréquentes au Québec

durée 12h01
1 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Purement cosmétique, la chirurgie esthétique permet aux personnes peu satisfaites de leur apparence physique d’améliorer certaines parties de leur corps. Satisfaction personnelle, confiance en soi, réponse à des « standards » de beauté, etc. Les motivations sont multiples ! Mais quelles sont les 5 opérations de chirurgie esthétique les plus populaires au Québec ?

La rhinoplastie

La rhinoplastie est en tête des opérations esthétiques les plus courantes, aussi bien chez les femmes que les hommes. Elle a pour objectif d’améliorer la forme du nez. Il peut s’agir de supprimer une bosse, réduire la taille des narines, affiner la pointe du nez, amincir l’arête ou rectifier une déviation.

Lors d’une rhinoplastie, le chirurgien remodèle le cartilage nasal et/ou les os du nez, selon le résultat souhaité. Afin de laisser moins de cicatrices apparentes, l’opération se fait généralement par les narines.

L’augmentation mammaire

De nombreuses femmes se tournent vers l’addition mammaire pour augmenter la taille de leur poitrine. Pour cela, le chirurgien installe des prothèses en réalisant une incision discrète.

Les techniques actuelles offrent un résultat naturel et harmonieux. Le plus important est de vous adresser à une clinique de chirurgie esthétique qui répond à tous vos besoins en matière de chirurgie des seins.

Le lifting facial

Le facelift (ou rhytidectomie) est aussi populaire chez les femmes que les hommes. Cette intervention consiste à retendre la peau du visage, pour paraître quelques années de moins. Concrètement, le professionnel réduit le relâchement de la peau, redéfinit les contours de la mâchoire et atténue les rides.

La liposuccion

Aussi appelée liposculpture, la liposuccion permet de retrouver une silhouette plus harmonieuse en éliminant des amas graisseux localisés. À cet effet, le chirurgien aspire la graisse grâce à des microcanules qu’il glisse sous la peau.

L’abdominoplastie

Ce redrapage abdominal vise à obtenir un ventre plus plat. Pour cela, le chirurgien esthétique retire l’excès de graisse, resserre la musculature abdominale, retend la peau et atténue les vergetures

Cette opération est particulièrement appréciée par les femmes ayant connu plusieurs grossesses et les personnes ayant perdu beaucoup de poids.

Conclusion

La chirurgie esthétique permet donc d’améliorer son apparence physique, en corrigeant des zones jugées disgracieuses. Les interventions les plus populaires au Québec concernent aussi bien le visage (rhinoplastie, lifting facial) que le reste du corps (augmentation mammaire, liposuccion et redrapage abdominal).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...