Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Facette dentaire ou blanchiment des dents : que choisir ?

durée 10h10
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

De belles dents et un beau sourire sont des atouts indéniables qui donnent confiance en soi, assurance, et peuvent ouvrir de nombreuses portes. Si vous souhaitez améliorer l’aspect de vos dents, il existe aujourd’hui de multiples techniques pour leur rendre leur éclat et leur brillance. Zoom sur deux d’entre elles, la facette dentaire et le blanchiment des dents.

La facette dentaire

Une facette dentaire est une fine lamelle de céramique ou bien de résine composite qui vient recouvrir la surface de la dent. Elle est collée sur la dent, qui est au préalable très légèrement taillée par le dentiste pour les besoins de l’intervention.

La pose de facettes dentaires représente une solution idéale pour les dents très colorées, ou bien quand la technique du blanchiment est contre-indiquée, pour cause d’anomalie héréditaire ou de la prise de certains antibiotiques par exemple.

Le blanchiment des dents

Il existe dans le commerce des produits qui se vantent d’éclaircir votre dentition, mais leur efficacité reste moindre par rapport à l’intervention d’un professionnel. En effet, le dentiste a à sa disposition des produits plus concentrés, qui donnent des résultats plus rapidement et qui se révèlent bien plus efficaces.

Le blanchiment est indiqué pour les dents de teinte foncée, que cela soit naturellement ou en raison du vieillissement des tissus dentaires (par contre le détartrage est le traitement le plus approprié en cas de tâches de thé, de café ou de tabac).

Le blanchiment des dents s’opère à l’aide de gouttières contenant du peroxyde de carbamide (ou peroxyde d’hydrogène), au fort pouvoir éclaircissant. L’action du produit peut être accélérée et renforcée à l’aide d’une lampe spéciale ou bien d’un laser.

Avant de se lancer dans un blanchiment des dents, votre dentiste vérifiera en premier lieu l’état global de votre dentition et de vos gencives, afin de s’assurer que celles-ci sont en bonne santé et peuvent supporter ce type de traitement.

Quelle que soit l’option de traitement que vous choisirez pour retrouver un sourire éclatant, la pérennité des résultats sera nettement améliorée par un entretien et un suivi régulier de votre dentition. Cela passe par un brossage idéalement après chaque repas, ou au moins deux fois par jour, ainsi qu’un détartrage et un suivi régulier chez votre dentiste.

Il existe une multitude de services dentaires chez un dentiste de premier plan à Ahuntsic, alors n’hésitez pas à demander un diagnostic-conseil à un professionnel spécialisé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...