Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons de passer à la téléphonie VoIP dans votre entreprise

durée 10h11
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La Voix sur IP ou VoIP s'est insérée dans l'entreprise par la grande porte. Les avantages sont innombrables et les inconvénients anecdotiques. Si vous attendiez encore avant de franchir le pas, voici des arguments impossibles à ignorer pour moderniser votre réseau téléphonique.

1. Faire de vraies économies

Vous le constaterez rapidement, faire appel à un fournisseur de services VoIP au Québec avec un rapport qualité/prix optimal vous permettra de réaliser de substantielles économies.

La téléphonie sur IP peut vous coûter 2 ou 3 fois moins cher que le coût de vos lignes téléphoniques traditionnelles ou celui des accès téléphoniques PRI.

Une fois le réseau établi, les appels sont tout simplement illimités et sans frais sur ce réseau. Les appels internes sont bien évidemment totalement gratuits.

2. Une grande mobilité

Avec la technologie VoIP, votre ligne téléphonique se voit assignée une adresse IP unique. Un numéro assigné à un poste offre ainsi une portabilité illimitée. Même en déplacement, chaque utilisateur est libéré du fil. C'est un gain de productivité quantifiable.

Le seul défaut est que vous hésiterez à l'avenir à employer l'expression « passer un coup de fil ».

3. Bien plus qu'un simple standard téléphonique

Au rayon productivité la VoIP est championne. Les nombreux services associés peuvent inclure par exemple :

  • conférences à distance

  • portail de gestion

  • redirection des appels

  • affichage du contact (nom, prénom) à l’appel entrant (la CTI)

  • affichage automatique de l’agenda du client

  • fonction « click-to-call » pour prendre l’appel

  • gestion de plusieurs appels en simultané

  • enregistrement des conversations

  • historiques d’appels

4. Une installation très simple

L'installation de la téléphonie sur IP est d'une remarquable simplicité. Un routeur est placé dans votre centre informatique et les appareils sont simplement reliés à cette boîte magique qui se connecte au réseau fibré. C'est tout.

Les techniciens se chargent de paramétrer les appareils et d'expliquer à chaque employé(e) les fonctions de base de leur poste.

5. Gagnez en souplesse et en agilité

Les services de VoIP sont également accessibles depuis les PC du personnel. Grâce à un casque-micro, ils pourront utiliser les mêmes services les mains libres tout en continuant de travailler à l'écran.

Avec la puissance de la fibre optique, les flux les plus importants d'appels entrants et sortants sont gérés de manière optimale.

Une étude commandée en 2016 par le CRTC rapportait que la VoIP représentait en 2015 6 % des connexions filaires au Canada, en augmentation rapide (1,4 % en 2010).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...