Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les voyages sur mesure vous tentent ? Voici 5 destinations à (re)découvrir !

durée 11h23
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Il y a de nombreux endroits exceptionnels de par le monde, mais certaines d’entre elles sont vraiment uniques ! Sites étonnants ou d’une grande richesse culturelle, ceux que nous vous proposons constituent notre top 5 des destinations à ne pas manquer, et ce, malgré une grande affluence touristique parfois.

  1. Le parc national de Yosemite, USA 

Situé en Californie, au cœur de la Sierra Nevada, cet immense site abrite 4 parcs impossibles à visiter entièrement tant ils sont vastes. Là, vous assisterez avec des yeux ébahis à des spectacles de la nature comme il n’en existe pas ailleurs : chutes et cascades de 740 mètres de hauteur, encore plus vertigineux au moment de la fonte des glaces, dômes de granit, vallée de glace encadrée par des falaises, lacs d’une grande beauté… Le paradis des randonneurs et des grimpeurs, d’ailleurs inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO après Yellowstone.

  1. L’Alhambra, Grenade, Espagne

L’Alhambra est un monument majeur de l’architecture islamique formant un ensemble de palais et forteresses destiné à abriter les grands monarques de la cour de Grenade. Le palais de Charles Quint s’y trouve d’ailleurs.

Vous serez également charmé par cette colline rocheuse protégée par les montagnes et les remparts et en profiterez pour visiter l’Andalousie avec notamment Séville.

  1. Les Aurores boréales, Norvège

Offrez-vous une expédition arctique accompagnée d’un guide à travers les archipels des Vesteralen et des Lofoten en Norvège du Nord. Vous y observerez, dans le ciel polaire, des explosions de couleurs absolument féériques ayant inspiré l’art et la mythologie du pays. N’oubliez pas de faire escale dans toutes les petites villes pittoresques du coin.

  1. L’armée de terre cuite, Xi’an, Chine

Œuvre visionnaire d’un empereur qui ne voulait pas mourir seul, ce mausolée abrite quelque 2000 soldats grandeur nature. Classé Héritage mondial par l’UNESCO, ce site est tout simplement époustouflant. Parcourez la Chine ancienne ensuite.

  1. Parc national de Serengeti, Tanzanie

Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc compte un million et demi d’hectares de savanes. Règne de la vie sauvage, il abrite une faune hors du commun. Là, vous assisterez à la migration de deux millions de gnous, des centaines de milliers de gazelles ou zèbres. Sa grande diversité biologique protège aussi des espèces en voie de disparition : le rhinocéros noir, le chien sauvage, le guépard et l’éléphant.

Pour mettre au point votre séjour, contactez une agence de voyages ayant une grande expertise dans le domaine du voyage sur mesure. Vous n’aurez plus ensuite qu’à vous laisser porter.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...