Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’occasion de la Grande semaine des tout-petits, la MRC de Pierre-De Saurel remet 10 certifications familles dans la région!

durée 14h13
22 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La deuxième édition de la Grande semaine des tout-petits se célèbre du 19 au 25 novembre et, pour l’occasion, la MRC de Pierre-De Saurel a remis une dizaine de reconnaissances CERTIFIÉ Famille à des organisations de la région. Des organisations reconnues comme étant des milieux accueillants et adaptés aux familles.  

En effet, CERTIFIÉ Famille est une reconnaissance de la MRC de Pierre-De Saurel, initié par le Comité régional de la Famille et des aînés, visant à encourager le développement et le maintien d’un environnement adapté aux familles de la région. On compte présentement plus d’une quarantaine de milieux certifiés sur le territoire! 

Cette année, ceux qui ont obtenu le sceau sont :   
Bureau municipal de Saint-Gérard-Majella  Certification DIAMANT
Sorel-Tracy BBQ     Certification OR
Marché des arts Desjardins/Azimut Diffusion  Certification OR
Café et Crèmerie Écluse no 10    Certification OR
Chiro Santé Saurel Bardier-Carrier-Rinfret  Certification OR
Camping-Marina Parc Bellerive    Certification OR
Camping Le Québécois     Certification OR
Bibliothèque le Survenant/Ville de Sorel-Tracy  Certification OR
Centre dentaire Grenon     Certification OR
Chalifoux casse-croûte, bar laitier, boutique  Certification ARGENT
Colisée Cardin/Ville de Sorel-Tracy   Certification ARGENT 

Un milieu CERTIFIÉ Famille signifie que l’endroit est, en premier lieu, accueillant envers les familles, mais aussi, tout dépendant du niveau de certification obtenue, adapté pour celles-ci que ce soit par la présence d’un stationnement réservé aux familles, de toilette accessible aux clients ou d’une table à langer, etc. 

La Grande semaine des tout-petits La Grande semaine des tout-petits était l’occasion tout indiquée pour souligner les efforts des organisations. Cette semaine, initiée par Avenir d’enfants, est une occasion pour, entre autres, mettre en lumière des acteurs et des actions favorables au développement des tout-petits. 

Au niveau local, les organismes du milieu ont organisé un concours de dessin où l’on invitait les tout-petits à rêver grand. Près de 200 enfants y ont participé! L’idée était de renforcer le lien entre les élus et la petite enfance. 
 
« On parle de plus en plus de “responsabilité partagée”. C’est-à-dire que pour bien se développer, un enfant a besoin non seulement de ses parents, mais aussi de sa famille, de sa communauté et de la société », soutient le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas. 

Soulignons que Denis Marion, maire de Massueville et vice-président du Comité régional de la famille, a indiqué avoir été marqué lors des dernières élections municipales au Québec par la place qu’a prise la qualité de vie dans les programmes des candidates et candidats un peu partout. « Les tout-petits citoyens sont d’une grande importance pour nos villes et villages dont ils sont essentiellement l’avenir. Mais peut-être devrions-nous réaliser aussi qu’ils sont notre présent », conclut-il. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...