Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseils pour planifier un déménagement à Montréal

durée 15h15
6 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Effectuer un déménagement résidentiel ou commercial dans une grande ville comme Montréal représente un défi de taille. Les bouchons de circulation, les rues étroites, les sens uniques, la construction : tout semble voué à compliquer l’entreprise! Pour vous faciliter la tâche et vous enlever toute la pression sur les épaules, engagez un déménageur qualifié et expérimenté. Vous aurez l’esprit tranquille et votre déménagement à Montréal se fera tout en douceur…

Comment réussir votre déménagement

Un déménagement est toujours excitant puisqu’il permet d’emménager dans un nouveau cadre de vie et d’améliorer la qualité de votre habitation. Mais que de tracas cela peut occasionner! De la planification à la jouissance paisible de votre nouveau logis, bien des étapes sont à réaliser : le choix du déménageur et de la date du déménagement, l’emballage, les changements d’adresse, l’inscription des enfants à leur nouvelle école, etc.

Pour réussir votre déménagement à Montréal, il faut d’abord bien choisir votre déménageur. Celui-ci doit évidemment détenir des années d’expérience en déménagements sur courtes ou longues distances, que vous décidiez de quitter la ville ou de vous y installer.

Ses compétences acquises au cours des années lui permettront de connaître les meilleurs façons de contourner les difficultés (stationnement du camion dans les heures de pointe, déchargement sécuritaire des biens, méthodes de sécurité à employer, etc). De plus, un déménageur d’expérience saura effectuer votre déménagement dans les délais prévus et faciliter les rapports avec les voisins et les passants lors de cette journée importante.

Déménager dans une grande ville, surtout en hiver peut représenter tout un défi. La saison froide est imprévisible et peut amener des conditions météorologiques difficiles, ce qui peut entraver le travail des déménageurs. La conduite du camion sur des routes glissantes, le blizzard et le froid ne sont pas des éléments qui facilitent une journée de déménagement.

Mais des déménageurs expérimentés savent gérer efficacement ces aléas et effectuer un déménagement en toute sécurité. Même en hiver et par mauvais temps, ils protégeront adéquatement vos biens pour que la neige ou la pluie ne les affecte pas. La qualité de leur travail restera constante en toute température.

Les qualités d’un bon déménageur

Un déménageur d’expérience, qui possède de bonnes références, sera attentif à vos besoins et pourra vous donner des conseils judicieux pour bien effectuer votre préparation. Il pourra vous proposer d’effectuer l’emballage pour vous, fournira tout l’équipement nécessaire pour bien protéger et manipuler vos biens, offrira un service de transport de meubles lourds ou fragiles, aura une assurance responsabilité complète, et utilisera des méthodes sécuritaires pour réduire les risques de bris ou d’accidents.

Une compagnie de déménagement de qualité offrira aussi un service d’entreposage pour vos meubles, si vous avez besoin d’un tel service.

En engageant un bon déménageur pour effectuer à votre place votre déménagement à Montréal (résidentiel ou commercial), vous aurez la garantie d’obtenir un service rapide, efficace, fiable et minutieux. C’est un investissement qui vous sauvera du temps, de l’énergie et bien des tracas inutiles!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...