Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 décembre 2017 - 09:44

Retour sur la Journée sur la gestion de l’eau

Par Salle des nouvelles

« Nous sommes extrêmement satisfaits de notre journée sur la gestion de l’eau. Plus de 80 personnes étaient présentes pour y approfondir leurs connaissances et échanger sur les enjeux et les initiatives gagnantes », s’est réjoui le président du Comité régional des cours d’eau, M. Michel Blanchard, également maire de Saint-David. 

Le nombre de participants présents à la journée a bien démontré l’intérêt pour le sujet et l’importance de tenir un tel événement. Ont participé à cette rencontre les représentants de huit municipalités de la MRC, de deux ministères (MFFP et MAPAQ), de l’UPA, de plusieurs organismes œuvrant en environnement et en agriculture ainsi que des producteurs agricoles. À noter que M. Sylvain Rochon, député de Richelieu, a eu l’occasion de s’adresser aux participants en début de rencontre avant de céder sa place à son attaché politique. 

Les ressources disponibles, les actions mises en œuvre pour favoriser le développement de la zone agricole et promouvoir les bonnes pratiques agroenvironnementales étaient au programme de la journée. 

Force est de constater que la mobilisation est palpable et est bien démontrée par le travail des intervenants en place, les projets en cours et à venir ainsi que les outils disponibles.  

La MRC de Pierre-De Saurel remercie l’UPA Richelieu-Yamaska pour sa grande collaboration dans l’organisation de la journée, ainsi que les partenaires financiers qui ont permis la tenue de l’événement : Agritex, Agrocentre, Coop Covilac, Desjardins, Drainage Richelieu, Moulées Bellifrance, Richardson, Sonic et Synagri. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.