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L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy remet un montant record de 27 500 $ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy!

durée 11h49
7 février 2018
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Par Salle des nouvelles

 Au terme de sa 28e campagne, l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy remet un montant record de 27 500 $ à son maître d’œuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Le montant a été dévoilé le 6 février dernier, lors du traditionnel « 5 à 7 » des bénévoles, tenu à l’Auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy. La directrice de la Fondation, Myriam Arpin, a remercié la présidente d’honneur de la campagne, Nathalie LeMay de Rio Tinto Fer et Titane, pour son engagement. Elle en a profité pour souligner la grande implication du comité organisateur et des bénévoles présents. Elle leur a rappelé que le fait d’offrir de leur temps sert non seulement à rendre les routes plus sécuritaires durant la période des Fêtes, mais aide aussi les jeunes du Collège via la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.   
 
En effet, chaque année, les montants recueillis avec la campagne de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy permettent à la Fondation de poursuivre sa mission qui est de favoriser et de reconnaître l'excellence, la persévérance et l'expérience scolaires des étudiantes et des étudiants du Collège par des remises de bourses. La Fondation soutient aussi le développement technologique du Cégep, contribue au Fonds Partage-Emploi Desjardins qui vient en aide aux élèves ayant des difficultés financières et aide également à la mise en place de projets formateurs pour les jeunes: stages à l’étranger, Les Rebelles hockey, le HUB informatique du Cégep de Sorel-Tracy, etc.  
 
Grâce à ses diverses activités de financement, la Fondation peut travailler de concert avec le Cégep de Sorel-Tracy afin de favoriser la réussite éducative des jeunes du Collège. Celui-ci accueille chaque année plus de 1 100 étudiants et étudiantes qui bénéficient d’un milieu de vie stimulant et chaleureux grâce à l’implication des enseignants et des intervenants du Collège, mais aussi grâce à l’implication de plusieurs partenaires de la région. 
 
L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a mis sur pied son tout premier Défi-Entreprises l’automne dernier. L’entreprise ayant amené le plus d’employés à être bénévole pendant la campagne courrait la chance d’obtenir une publicité pendant une journée à CJSO 101,7 FM et dans le magazine Contacts Affaires. Grâce à ses 75 bénévoles présents pendant la campagne, Rio Tinto Fer et Titane a remporté le Défi-Entreprises haut la main pour la deuxième année consécutive. Plusieurs autres entreprises ont officiellement formé des équipes dont : Les Aciers Richelieu, ArcelorMittal, la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, la Cantine Hurteau, CJSO 101,7 FM, la Coop Internet de Sainte-Victoire, Ethier Kane St-Germain inc. Société de comptables professionnels agréés, le Restaurant Le Belvédère, Location Kiroule, Patrick Morin, le Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy et la Ville de Saint-Ours.  
 
L’Opération Nez rouge sera de retour le 30 novembre 2018. D’ici là, vous pouvez joindre l’organisation et son maître d’œuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, durant toute l’année, par courriel à [email protected]. Nous sommes également sur Facebook. Disponibles aussi, le site Internet d’Opération Nez rouge au www.operationnezrouge.com et le site du Cégep de Sorel-Tracy au www.cegepst.qc.ca
 

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