Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2018 - 10:52

Les gagnants du concours L’agroenvironnement… c’est mon affaire

Par Salle des nouvelles

La MRC de Pierre-De Saurel a lancé le concours L’agroenvironnement… c’est mon affaire, en février dernier, auquel une dizaine d’agriculteurs de la région ont participé.

Rappelons que l’objectif du concours était de mettre en valeur les agriculteurs qui adoptent des pratiques agroenvironnementales qui vont au-delà de la règlementation en vigueur, non pas par obligation, mais parce qu’ils y croient! 

Ces efforts seront soulignés et présentés à la population dans une publication de l’un des quatre cahiers agricoles du journal Les 2 Rives. 

Ainsi, après l’évaluation des candidatures reçues, les gagnants sélectionnés sont :

  • Catégorie le jeunot : Les ambassadeurs sont Catherine Bérubé et Patrice Doré de l’entreprise Aux Quatre chemins à Sainte-Victoire-de-Sorel. Cette catégorie récompense une relève (moins de 40 ans) qui initie des changements de pratiques dans son entreprise. La publication est prévue le 29 mai 2018.
     
  • Catégorie Le débutant : L’ambassadeur est Patrick Benoît de la Ferme Patrick Benoît à Saint-Robert. Cette catégorie récompense un agriculteur qui amorce des pratiques agroenvironnementales dans son entreprise. La publication est prévue le 4 décembre 2018.
     
  • Catégorie L’essayeux : L’ambassadrice est Mélanie Brouillard de la Ferme Bordelo à Saint-David. Cette catégorie récompense une agricultrice qui expérimente de nouvelles pratiques agroenvironnementales ou adapte sa machinerie. La publication est prévue le 4 septembre 2018.
     
  • Catégorie Le convainquant : L’ambassadeur est Pascal Royer, gérant de la Ferme J.A. Paquin et cie à Saint-Robert. Cette catégorie récompense un agriculteur qui incite les autres à emboîter le pas. La publication est prévue le     4 septembre 2018.

La MRC tient à remercier toutes les entreprises qui ont participé à ce concours, et rappelle que ce projet découle du Plan de développement de la zone agricole (PDZA).

Suivez l'actualité de la MRC de Pierre-De-Saurel, en cliquant ici. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.