Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 avril 2018 - 08:00

La 4e édition de La Course de l’espoir fut un succès

Par Salle des nouvelles

Le 22 avril dernier, plus de 360 personnes ont participé à la 4e édition de La Course de l’espoir au quai Catherine-LeGardeur, à Sorel-Tracy, pour contrer les maladies pulmonaires, sans compter les quelque 70 bénévoles et les nombreux supporters.

C’est au rythme de la musique et sous les rayons du soleil que les participants ont foulé la ligne de départ des parcours de marche et de course, variant de 1 à 21 km. 

Le nouveau site et les nouveaux parcours longeant davantage le fleuve ont ravi les participants. Sans compter les nombreux prix de présence, la collation d’après course et la gourde qui était remise en cadeau à tous à la ligne d’arrivée. 

Pour reprendre leur souffle, visite des kiosques des partenaires et massothérapie étaient au rendez-vous. 

Du plaisir pour tous

Les plus jeunes ont quant à eux eu la chance de s’amuser dans les jeux gonflables en plus d’assister à un combat entre Capitaine América et Black Panthère. De plus, Bouclette la fée a également animé l’échauffement du 1 km.

Nic Audet, humoriste et porte-parole de l’événement depuis 2017, ainsi que Serge Péloquin, maire de la municipalité de Sorel-Tracy, étaient aussi sur place pour rencontrer et échanger avec la population.

Cette 4e édition a permis d’amasser un peu plus de 8 000 $, ce qui totalise près de 30 000 $ depuis la fondation de La Course de l’espoir. 

À noter que tous les fonds récoltés sont remis à l'Association pulmonaire du Québec.

Pour plus d’information, visitez le site Internet de La Course de l’espoir au www.lacoursedelespoir.net.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.