Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mai 2018 - 14:41

Les lauréates du Gala Exception'Elle 2018 organisé par L'Orienthèque

Par Salle des nouvelles

Jeudi, le 10 mai dernier, L’Orienthèque organisait le Gala Exception’Elle 2018, une occasion unique de récompenser une femme étudiant ou travaillant dans un secteur d’emploi majoritairement masculin.

C’est au Marine Cabaret que plus de 100 personnes se sont rassemblées pour reconnaître l’apport de ces femmes dans les métiers majoritairement masculins.  

Dans la catégorie Femme étudiant dans une formation majoritairement masculine, le Gala Exception’Elle 2018 nous a permis d’honorer Mme Marion Francoeur-Prud’homme, étudiante en Environnement, hygiène et sécurité au travail au Cégep de Sorel-Tracy en lui remettant la Bourse Construction Sorel d’une valeur de 300$.

Dans la catégorie Femme travaillant dans un métier majoritairement masculin, Mme Annie Laperrière, mécanicienne industrielle chez Bonduelle, s’est vue décerner le titre de grande gagnante de la soirée, recevant ainsi le trophée Exception’Elle 2018 ainsi que la Bourse Desjardins d’une valeur de 500$.

Finalement, le jury a décidé de remettre deux mentions spéciales « Coup de cœur du jury ». Dans la catégorie Coup de cœur du jury Femme étudiant dans une formation majoritairement masculine, Mme Ana Laura Lurati Suarez, étudiante en Techniques de l’informatique au Cégep de Sorel-Tracy s’est vu décerné le titre tandis que dans la catégorie Coup de cœur du jury Femme travaillant dans un métier majoritairement masculin, c’est Mme Nadine Malouin, propriétaire d’Armoires Verchères qui a reçu la mention spéciale.

En espérant que les retombées du gala susciteront l’intérêt des femmes à suivre l’exemple des lauréates, car elles sont des pionnières et des modèles qui permettront aux générations futures de jeunes femmes ayant un choix de carrière éclairé à faire.

Pour plus d’informations sur les services de L'Orienthèque, composez le 450 730-0181.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.