Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscriptions en cours à Vaudreuil-Dorion

Une formation unique au Québec offerte à Vaudreuil-Dorion

durée 16h29
22 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En plus d’offrir un enseignement de qualité et des équipements à la fine pointe de la technologie, le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin Lajoie a une autre particularité. Il est le seul établissement d’enseignement au Québec à offrir le DEP : Conduite de procédés de traitement de l’eau. 

Le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin Lajoie est actuellement en période de recrutement. Toutes les personnes intéressées par ce programme d’étude unique au Québec peuvent s’inscrire dès maintenant. 

Pas encore convaincu? Voici quelques arguments supplémentaires qui vous aideront à faire votre choix. Ce programme unique nécessite des installations qui le sont tout autant pour favoriser l’apprentissage des étudiants. Le Centre de formation professionnelle PGL l’a bien compris. La preuve? Les étudiants apprennent leur futur métier dans la seule usine-école en activité au Canada et même en Amérique du Nord. 

Taux de placement excellent 

Une autre raison pour laquelle il faut choisir le DEP de Conduite de procédés de traitement de l’eau : le taux de placement. « Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos étudiants reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon », explique la directrice adjointe du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin Lajoie de Vaudreuil-Dorion, Michelle Legault. 

Dès leur embauche au sein d’une municipalité ou d’une entreprise spécialisée, les étudiants recevront 20 $ de l’heure. Au fil des ans et selon leur expérience, ce taux peut atteindre 35 $ de l’heure. Une autre bonne raison de se laisser tenter par ce métier méconnu. 

Une profession apparue en 1960 

C’est d’ailleurs au début des années 60 que la profession d’opérateur en traitement des eaux est apparue. Le métier a connu une évolution rapide en raison de l’intégration de l’électronique et de l’informatique, tant dans les procédés que dans l’instrumentation. 

Vous êtes débrouillard, responsable, autonome et manuel? Vous avez un intérêt pour l’environnement, aimez les sciences et la chimie? Si c’est le cas et n’attendez plus car le DEP : Conduite de procédés de traitement de l’eau est fait pour vous. 

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. On peut aussi en apprendre sur cette formation en visitant le http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/nos-formations/centre-national-de-formation-en-traitement-de-l-eau

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Rencontre Legault-Attal: l'économie et les échanges commerciaux au menu

Événement d'envergure à l'Assemblée nationale du Québec: c'est ce jeudi que le premier ministre François Legault accueillera son homologue de la France, Gabriel Attal.   La 21e Rencontre alternée des premiers ministres (RAPM) sera l'occasion de fortifier la relation Québec-France et trouver des moyens d'augmenter les échanges commerciaux, selon ...