Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme RénoRégion : Québec investit 20 M$ pour 2018-2019

durée 12h00
10 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, est heureuse d'annoncer que le gouvernement du Québec investit 20 M$ dans la programmation 2018-2019 du programme RénoRégion (PRR).

Cette somme est réservée aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui souhaitent faire effectuer des travaux pour corriger des défectuosités majeures sur leur résidence.

« En maintenant cette année l'enveloppe budgétaire du programme RénoRégion, le gouvernement réitère son engagement à favoriser le développement économique et social des régions du Québec. Ce financement permettra de maintenir en bon état des résidences privées et contribuera à l'occupation du territoire hors des grands centres », a souligné la ministre.

Le budget du PRR est réparti entre 101 municipalités et municipalités régionales de comté (MRC) qui comptent moins de 15 000 habitants. Ces dernières ont conclu une entente de gestion avec la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour la mise en application de ce programme sur leur territoire.

Rappelons que le PRR est administré par la SHQ et qu'il est géré principalement par les municipalités et les MRC. L'aide accordée peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu'à un maximum de 12 000 $.

Pour qu'un dossier soit admissible, le logement doit notamment nécessiter des travaux d'au moins 2 000 $ visant à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures concernant les murs extérieurs, la structure, les saillies, les ouvertures, la plomberie, l'électricité, la toiture, le chauffage ou l'isolation thermique.

Pour plus d'information sur le PRR, consultez le site Web de la SHQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...