Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 juin 2018 - 06:00

Chaleur accablante

Il fera chaud, attention aux coups de chaleur

Par Salle des nouvelles

Il fera chaud aujourd'hui et pour les jours à venir. Mieux vaut prendre les précautions nécessaires afin d'éviter d'être incommoder par la chaleur et ainsi subir un coup de chaleur.

Bien que personne ne soit à l’abri des effets de la chaleur intense, cette dernière peut particulièrement affecter les bébés et les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques, de problèmes sévères de santé mentale ou de dépendance à l’alcool et aux drogues, ainsi que les personnes qui travaillent physiquement ou qui pratiquent des exercices intenses à l’extérieur.

Parmi les symptômes liés à la chaleur accablante, notons les maux de tête, les crampes musculaires, l’épuisement, la déshydratation, une température corporelle élevée et l’enflure des mains, des pieds et des chevilles.

La chaleur intense pouvant entraîner une détérioration rapide de l’état de santé, les autorités de santé publique recommandent de :

  • Boire de six à huit verres d’eau par jour (ou selon les indications du médecin, s’il y a lieu);

  • Éviter de consommer des boissons alcoolisées pour ne pas aggraver la déshydratation;

  • Passer au moins deux heures par jour dans un endroit climatisé ou frais (comme un centre

    commercial, une bibliothèque, etc.);

  • Prendre au moins une douche ou un bain frais par jour ou rafraîchir plusieurs fois la peau avec une serviette mouillée;

  • Réduire les efforts physiques;

  • Porter des vêtements légers;

  • Prendre des nouvelles de ses proches qui sont en perte d’autonomie ou qui vivent seuls.

    Rappelons que la chaleur accablante se définit par une température de 30 °C ou plus et un indice humidex (combinaison de la température et du taux d’humidité) qui atteint ou dépasse 40 °C.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.