Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Judiciaire

Nomination de François Arteau-Gauthier à la Cour du Québec

durée 11h00
6 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre de la Justice du Québec , Stéphanie Vallée, a annoncé aujourd’hui la nomination de François Arteau-Gauthier comme juge de la Cour du Québec. Il exercera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse à Longueuil.


M. Arteau-Gauthier a débuté sa carrière au Centre jeunesse de la Montérégie en 2006. Il agissait depuis 2017 à titre de coordonnateur des services juridiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est depuis 2017. Détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke, il a été admis au Barreau en 2006.


Au cours de sa jeune carrière, M. Arteau-Gauthier a fait preuve de leadership et d’engagement envers la cause des jeunes en difficulté. Président du comité jeunesse du Barreau de Longueuil et coauteur de la Loi sur la protection de la jeunesse annotée depuis 2015, il a été récipiendaire du prix d’excellence de l’Association des Jeunes Barreaux de Région 2016.


Rappelons que le contentieux du CISSS de la Montérégie-Est a vu plusieurs membres de son équipe nommés à la Cour du Québec. Comme quoi, l’établissement est une pépinière de talents dont la qualité et la compétence sont reconnues dans le milieu !


Le CISSS de la Montérégie-Est est très fier de la nomination de M. Arteau-Gauthier et nous lui souhaitons tout le succès qu’il mérite dans ses nouvelles fonctions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...