Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour bien profiter de son extérieur

durée 14h01
4 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’été est à nos portes et on a plus que jamais envie de se retrouver à l’extérieur pour profiter d’une belle journée ou soirée entre amis ou en famille. Voici quelques conseils pour tirer profit au maximum de votre cour ou jardin. 

1. Opter pour le (bon) barbecue
Une terrasse ou un jardin n’en serait pas un sans barbecue pour cuisiner nos grillades et légumes favoris à l’extérieur. Il en existe plusieurs modèles : au charbon de bois, à gaz, à l’électricité, etc., chacun possédant ses avantages et inconvénients. 
Tandis que le barbecue à gaz offre un temps de cuisson précis et permet de contrôler la température, le barbecue au charbon de bois est facile à utiliser et se transporte plus facilement. C’est le modèle par excellence à apporter en camping. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, demandez conseil dans un magasin spécialisé.

2. Se faire installer un système de chauffage extérieur
On ne pourrait pas penser profiter convenablement de notre extérieur sans système de chauffage adéquat pour réchauffer nos soirées fraîches. En effet, si les journées estivales sont plutôt chaudes au Québec, il n’en va pas toujours de même des nuits, qui peuvent rapidement devenir inconfortables sans système de chauffage adéquat.
Pour chauffer votre extérieur, diverses options s’offrent à vous, dépendant de votre budget. Le foyer extérieur permet sans contredit de rajouter un cachet authentique et chaleureux à votre espace de vie. Si vous disposez d’un plus petit budget, il existe d’autres appareils, tels que le parasol chauffant et le radiateur de terrasse.

3. Pourquoi pas un hamac?
Qui n’a pas déjà rêvé de lire un bon livre dans un hamac à l’ombre ou sur le bord de la piscine? Si vous êtes de type Sud, « palapas » et sombreros, vous raffolerez sans contredit de cette option qui vous fera sentir comme si vous étiez en vacances à tout moment de l’été. Il existe différents types de hamacs sur le marché: brésiliens, matelassés, etc., pour convenir à tous les goûts et budgets. Si vous n’aimez pas l’idée d’être suspendu dans les airs, peut-être préférerez-vous la balançoire ou la balancelle, accessoire par excellence pour relaxer après une longue journée de travail.

4. Un éclairage bien pensé
Un des éléments qui peut être négligé, lorsqu’on parle d’aménagement extérieur, est l’éclairage. Il constitue pourtant la touche finale d’un aménagement paysager. En effet, que serait un décor raffiné sans système d’éclairage pour le mettre en valeur? En fonction de vos goûts et de vos besoins, il est possible de choisir différents types d’éclairages paysagers : vers le haut, clair de lune, d’effleurement, etc. Vous verrez que votre cour n’aura pas le même aspect selon qu’elle est accompagnée d’un éclairage décoratif ou d’ambiance. 

5. Un aménagement extérieur personnalisé
Une des meilleures manières de profiter de son extérieur est d’aménager sa cour en fonction de son style de vie et de ses préférences. Pour cela, demandez-vous qu’est-ce qui est le plus important pour vous : s’agit-il de passer du temps en amoureux autour du foyer extérieur, de lire un bon livre à l’ombre sur le bord de la piscine, de faire la fête jusqu’aux petites heures du matin avec vos amis ou encore d’offrir un espace de jeu extérieur à vos enfants? En fonction des réponses à ces questions, vous serez en mesure de vous créer un décor adapté et de mieux profiter de votre extérieur. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...