Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sorel-Tracy

Le plus grand marché aux puces de la région prend place le 1er septembre au Curling Aurèle-Racine

durée 15h00
16 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Marché aux puces, Les trésors de Taquine, n’a plus besoin de présentation! Un comité composé de 12 personnes dévouées et une équipe de plus de 200 bénévoles passionnés s’y retrouvent année après année pour faire de ce marché aux puces le plus grand rendez-vous familial de la région!

Chaque article est trié avec soin afin d’y retrouver des vêtements, jouets et ameublement en excellente qualité à prix abordable!

« Nous sommes sur une belle lancée. Le succès est toujours au rendez-vous. On sent qu’on répond à un réel besoin, et c’est extrêmement valorisant! », explique fièrement Martin Faucher, agent à l’accueil et aux communications. « Cette année, Carrefour naissance-famille est en mode financement. Les frais de fonctionnement augmentent, mais les subventions, elles, ne vont pas à la hausse. Chaque sou compte. Nous avons besoin de la population pour faire de ce Marché aux puces un succès comme il se doit! Je vous rappelle que 20% des profits vont directement à notre mission. Ça va sincèrement nous donner un bon coup de main! », précise Martin Faucher.

Les acheteurs y trouveront évidemment leur compte : vêtements automne-hiver pour enfants de 0 à 16 ans, ameublements, articles de maternité, jouets, livres et bien plus encore. Cet événement d’envergure se tiendra au Curling Aurèle Racine, 3010, Place des Loisirs le 1er septembre prochain, de 9h à 13h.

La mission est de promouvoir la qualité de vie des familles ayant des enfants âgés entre 0 et 17 ans, particulièrement durant les douze premières années de vie de l’enfant. L’organisation soutient l’entraide entre les familles avant, pendant et après la naissance. Le Carrefour naissance-famille contribue également à l’information et l’éducation de la population en matière de périnatalité, enfance et famille. 

On invite la population à participer aux Trésors de Taquine en tant que :

VENDEUR : en passant à nos bureaux (5750 chemin St-Roch) du lundi au jeudi entre 9h et 12h et de 13h à 16h à partir du 6 août au coût de 7$/125 étiquettes ou 4$/50 étiquettes (20% de vos ventes iront à l’organisme).

BÉNÉVOLE : vous pouvez joindre notre belle équipe de bénévoles et ainsi avoir le privilège de commencer votre magasinage jusqu’à 2 heures et demie avant l’ouverture des portes à 9h. Les inscriptions pour être bénévole se prendront à partir du 13 août par courriel au : [email protected]

ACHETEUR : vous y trouverez des vêtements automne-hiver pour enfants 0-16 ans, vêtements de maternité, jouets, meubles pour enfants, en bon état et à prix abordable, le 1er septembre de 9h à 13h.

ÉCONOMISEZ ET FAITES UNE BONNE ACTION!

Pour informations, veuillez contacter l’équipe du Carrefour naissance-famille en composant le 450 743-0359. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...