Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 août 2018 - 18:53

Texte commandité

5 conseils pour simplifier vos vacances

 

Le décompte est commencé : dans 10 jours, vous serez enfin en vacances! Les heures n’ont jamais passé aussi longuement, et vous êtes fébrile comme un enfant. Oui mais, avez-vous vraiment fait le maximum pour profiter à fond de ces moments de relaxation et de détente? Les vacances n’arrivent qu’une à deux fois par année, alors aussi bien s’assurer que ces rares moments se passent comme sur des roulettes! Voici 5 conseils pour vous aider à simplifier vos vacances.

 

  1. Être bien organisé

Au lieu de regarder courir les aiguilles sur l’horloge au-dessus de votre bureau en rêvassant au bord de la mer, pourquoi ne pas mettre le temps que vous avez à profit? Vos vacances seront assurément plus amusantes si vous n’êtes pas stressé. Une petite liste des choses à faire avant votre départ en vacances pourra vous éviter quantité de maux de tête. Par exemple, il est préférable de rédiger un courriel automatisé pour indiquer aux gens qui tentent de vous contacter que vous êtes en vacances, avec la date prévue de votre retour; il n’y a rien de pire que d’être dérangé par un client ou un collègue lorsqu’on cherche à décrocher de notre emploi.

  1. Réserver à l’avance

Régulièrement négligé, ce conseil n’en est pas moins un excellent moyen d’éviter les mauvaises surprises. Pour éviter de vous retrouver le bec à l’eau, il est toujours avantageux de réserver à l’avance les activités et l’hébergement dans les lieux où vous allez vous rendre.

  1. Faire le ménage de la maison

Que vous comptiez partir en vacances à l’autre bout de la planète ou à quelques heures de votre demeure, il est toujours préférable de faire un petit ménage de la maison pour pouvoir dormir sur vos deux oreilles. Ainsi, jetez les produits périmés, videz votre frigo et votre lave-vaisselle, ne laissez pas traîner d’objets souillés (comme des vêtements ou des ustensiles), débranchez vos appareils et coupez l’eau. Lorsque vous reviendrez chez vous, vous n’aurez pas envie de nettoyer de la vaisselle collante ou de devoir appeler vos assurances parce qu’un dégât d’eau s’est produit durant votre absence…

  1. Pensez aux visites médicales

Si vous partez dans un pays chaud, il est fort probable que vous devrez être vacciné. Il n’y a rien de pire que d’être malade durant les vacances! C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de vous assurer que vos vaccins sont à jour, et que vous avez tous les médicaments dont vous avez besoin en votre possession.

  1. Prévoir vos déplacements

Dépendamment des vacances que vous avez planifiées, peut-être ne voudrez-vous pas utiliser votre véhicule. En effet, le stationnement à l’aéroport peut être assez coûteux, sans parler des risques de vol durant votre départ. Si vous ne souhaitez pas non plus utiliser les navettes bondées, vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport ou pour vous déplacer de l’aéroport jusqu’à votre hôtel. Contactez une compagnie de taxi pour réserver à l’avance : ainsi, pas de risque de manquer le départ de l’avion!

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.