Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2018 - 15:50

Texte commandité

Est-il toujours intéressant d’investir dans l’immobilier ?

 

L’immobilier représente un investissement qui a fait ses preuves par le passé. Beaucoup moins risqué que d’autres types de placements, peut-on encore y faire fructifier à coup sûr son argent ?

Un rendement locatif positif

Un immeuble locatif reste une valeur sûre : rentable à long terme, il constitue une source de revenus complémentaires pour votre retraite. Le capital investi reste intact tandis que les dépenses sont couvertes par les loyers : taxes, réparations, chauffage et même hypothèque. Un bien immobilier continue de prendre de la valeur, année après année. Ainsi en cas de revente, une plus-value sera toujours réalisée.

Une demande toujours plus importante

Inutile de craindre une pénurie de locataires. Des villes comme Montréal, principal pôle d’immigration, comptent un afflux massif de population demandeuse de location, sans compter le nombre croissant d’étudiants attirés par la qualité de vie, la sécurité qu’offre la ville, ses espaces verts et sa vie culturelle très animée. De plus, de nombreux ménages ne sont pas en capacité d’investir dans leur résidence principale, ils continuent donc de louer, préférant profiter de la vie plutôt que d’épargner.

Des lois protectrices

La loi protège certes les locataires, mais reste très sévère en cas de loyer impayé. La Régie du logement accompagne tout propriétaire subissant le moindre préjudice.

Par ailleurs, en tant que propriétaire, vous pouvez également décider de devenir occupant de l’un de vos logements pour réaliser des économies.

Plusieurs montages financiers possibles

Le marché immobilier étant stable, les prix sont toujours attractifs et de nombreuses propriétés sont à vendre, à Montréal en particulier, mais aussi dans d’autres villes. Le contexte est donc favorable à l’achat d’autant que les taux d’intérêt sont bas.

Les investisseurs opèrent de différentes manières : une partie de leur épargne en mise de fonds et le reste en hypothèque ou un financement à 100 % du prix du bien, les loyers payant l’intégralité des remboursements mensuels.

Il peut être judicieux d’investir dans l’ancien, beaucoup moins cher à l’achat, et de restaurer de manière à augmenter les loyers.

Des déductions fiscales intéressantes

Des crédits d’impôt sont accordés dans le cadre de la rénovation. Selon votre éligibilité, vous pouvez même bénéficier du remboursement des taxes. Quoi qu’il en soit, que ce soit pour le montage financier ou les dispositions fiscales qui pourraient vous être accordées, demandez conseil à un cabinet comptable à Montréal. Des déductions pour frais de réparation et de mise en locations sont également prévues.  

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.