Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2018 - 12:00

Avis public

La MRC de Pierre-De Saurel est victime d’hameçonnage

La MRC de Pierre-De Saurel tient à avertir la population à l’effet que les adresses de messageries se terminant par @pierredesaurel.com sont présentement la cible d’une campagne de pourriel (spams).

Il se peut donc que vous receviez des courriels frauduleux en provenance de ces adresses, que vous devez immédiatement supprimer.

Comment reconnaitre ces courriels?

Ils contiennent pour la plupart une pièce jointe nommée « facture », « invoice » ou « état de compte », ils sont pour la majorité en anglais, certains contiennent des menaces et la signature au bas du courriel indique un numéro de téléphone inexistant. Vous ne devez en aucun cas tenir compte de ces messages et ne surtout pas ouvrir les pièces jointes.

Même si le nom du contact vous semble correct, assurez-vous que la pièce jointe est pertinente. En cas de doute, vous pouvez contacter la personne pour valider la provenance du message.

Malgré les algorithmes de filtrage, certains pirates informatiques arrivent à passer à travers les mailles du filet. La MRC travaille présentement à régler la situation.

N’hésitez pas à communiquer avec Caroline Morrison, coordonnatrice aux technologies de l’information pour toute information supplémentaire :  450 743-2703 poste 234  [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.