Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 septembre 2018 - 09:00

100e anniversaire

Un jeune de Sorel-Tracy souligne l'importance des Amputés de guerre

Jérémy Pelletier, âgé de 14 ans et résident de Sorel-Tracy, fait partie du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre. Il a remis au député fédéral de Bécancour‒Nicolet‒Saurel, Louis Plamondon, une enveloppe commémorative de Postes Canada, laquelle souligne le 100e anniversaire de l’association.

Les photos et le texte sur l’enveloppe commémorative témoignent de la longue histoire et des nombreux programmes de l’Association des Amputés de guerre. Cette dernière a été créée en 1918 par des vétérans amputés revenant de la Première Guerre mondiale afin de les aider à s’adapter à leur nouvelle réalité de personnes amputées.

Depuis 100 ans, les programmes novateurs de l’association ne cessent d’évoluer. Ils ont d’abord aidé les anciens combattants amputés – ce qui est toujours le cas aujourd’hui – puis l’ensemble des personnes amputées, y compris les jeunes, comme Jérémy.

Pour en connaître davantage sur les 100 ans d’histoire de l’association, rendez-vous à amputesdeguerre.ca.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.