Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Professionnels de santé : où trouver du travail ?

durée 20h57
2 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Avec le vieillissement de la population et les nombreux départs à la retraite dans le domaine de la santé, le secteur connaît des perspectives d’avenir très prometteuses. Que ce soit au Québec ou dans d’autres régions du Canada, il existe même des programmes d’accompagnement et de formations ainsi que des avantages sociaux pour inciter les candidats à l’emploi dans la santé. Dans quelle spécialité recrute-t-on le plus ?

Les pharmaciens

Le pharmacien exerce principalement dans les établissements privés, publics, à l’hôpital, dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. Il peut également enseigner ou devenir consultant en soins préventifs à condition d’être inscrit à l’ordre des pharmaciens. Or, la pénurie de professionnels existe dans de nombreuses régions du Canada. La raison principale est qu’ils sont en emploi principalement dans les commerces ou qu’ils partent à la retraite.

Des régions comme la Colombie-Britannique, à Vancouver et sa région côtière par exemple, sont en forte demande, notamment à l’hôpital, dans les centres de santé, pour les soins à domicile ainsi que dans les rayons des centres commerciaux qui vendent des médicaments. Des plateformes se sont spécialisées pour les aider à trouver facilement un emploi de pharmacien. Vous pouvez aussi consulter l’Ordre pour connaître les régions en demande.

Les médecins

Pas besoin d’aller bien loin pour trouver un emploi de médecin. Certains quartiers de Montréal, les plus pauvres, souffrent de désert médical. La demande est si pressante que le gouvernement recrute des immigrants français pour combler la pénurie. Il y a donc de réelles opportunités avec des revenus très intéressants à la clé.

Les infirmiers

Là encore, la pénurie est importante dans les hôpitaux de Québec. Pour le seul CHUM de Montréal, il faudrait 500 professionnels supplémentaires. À l’instar des médecins, le gouvernement est obligé de recruter en France des infirmiers et des infirmières. Le site Indeed quant à lui répertorie pas moins de 3900 offres d’emploi dans le secteur.

Les directeurs de soins de santé

Les directeurs et directrices de soins de santé font partie des 37 métiers considérés comme prioritaires par le gouvernement. Ils exercent dans les hôpitaux, les cliniques, les établissements de soins de longue durée ou même les cabinets de médecins. Mais la demande est particulièrement forte dans les établissements de soins de longue durée ou les agences de soins à domicile. Les offres d’emploi sont donc nombreuses, voire urgentes, et les salaires très attractifs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...