Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2018 - 11:40

Texte commandité

5 conseils pour améliorer le niveau de vie de votre famille

 

L’augmentation du coût de la vie, la famille qui s’agrandit, le besoin d’une épargne supplémentaire pour concrétiser un projet… Les raisons de vouloir gagner plus d’argent ne manquent pas. Comment générer des revenus mensuels supplémentaires pour être plus à l’aise ?

1.Créer une entreprise en ligne

L’avantage d’internet est que vous pouvez travailler n’importe où et n’importe quand, à la maison, le week-end ou même à la pause au bureau. Il vous suffit d’avoir un talent à exploiter et de proposer vos services. Vous pourriez donner des cours particuliers de musique, de langues, de mathématiques, faire des traductions, écrire des textes, relire, donner des conseils dans votre domaine d’expertise en tant que consultant… Vous gagnerez des revenus supplémentaires intéressants une fois connu.

2.Se lancer dans la vente

Vous avez certainement des objets, des livres ou des vêtements dont vous ne vous servez plus. Vous pourriez les vendre sur internet ou créer votre propre site. Réfléchissez à un produit porteur, développez un réseau que vous piloterez et dont vous récolterez les fruits.

Certains créneaux sont à la mode : les kit anniversaire complet contenant le nécessaire pour une chasse au trésor ou un escape game clés en main par exemple.

3.S’expatrier

Prenez un nouveau départ dans un pays où la vie est moins chère et où les perspectives de carrière sont intéressantes, en Asie, en Amérique latine, en Afrique... Ce sera là un vrai tremplin pour votre vie professionnelle. À votre retour, votre expérience et votre capacité d’adaptation à l’étranger seront très appréciées. Ce type de projet est plus long à mettre en œuvre, mais il est possible d’accélérer la procédure grâce à un avocat en immigration à Montréal. Choisissez un pays accueillant où la qualité de vie sera la meilleure pour votre famille.

4.Louer une partie de votre logement

Si vous disposez d’une chambre supplémentaire, louez-la à des touristes ou des étudiants. Vous aurez non seulement l’occasion de gagner des revenus d’appoint, mais votre famille profitera aussi de la richesse de ces échanges culturels.

Vous pourriez aussi louer un siège passager dans votre voiture, le covoiturage vous fera économiser des frais de carburant.

5.Répondre à des sondages rémunérés

De nombreux sites proposent de répondre à des sondages en échange d’une rémunération. Il faut être vigilant tout de même, tous ne sont pas sérieux. Une règle de prudence à suivre : ne payez jamais si on vous le demande, vous êtes là pour gagner de l’argent et non en dépenser.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.