Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 conseils pour améliorer le niveau de vie de votre famille

durée 11h40
1 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

L’augmentation du coût de la vie, la famille qui s’agrandit, le besoin d’une épargne supplémentaire pour concrétiser un projet… Les raisons de vouloir gagner plus d’argent ne manquent pas. Comment générer des revenus mensuels supplémentaires pour être plus à l’aise ?

1.Créer une entreprise en ligne

L’avantage d’internet est que vous pouvez travailler n’importe où et n’importe quand, à la maison, le week-end ou même à la pause au bureau. Il vous suffit d’avoir un talent à exploiter et de proposer vos services. Vous pourriez donner des cours particuliers de musique, de langues, de mathématiques, faire des traductions, écrire des textes, relire, donner des conseils dans votre domaine d’expertise en tant que consultant… Vous gagnerez des revenus supplémentaires intéressants une fois connu.

2.Se lancer dans la vente

Vous avez certainement des objets, des livres ou des vêtements dont vous ne vous servez plus. Vous pourriez les vendre sur internet ou créer votre propre site. Réfléchissez à un produit porteur, développez un réseau que vous piloterez et dont vous récolterez les fruits.

Certains créneaux sont à la mode : les kit anniversaire complet contenant le nécessaire pour une chasse au trésor ou un escape game clés en main par exemple.

3.S’expatrier

Prenez un nouveau départ dans un pays où la vie est moins chère et où les perspectives de carrière sont intéressantes, en Asie, en Amérique latine, en Afrique... Ce sera là un vrai tremplin pour votre vie professionnelle. À votre retour, votre expérience et votre capacité d’adaptation à l’étranger seront très appréciées. Ce type de projet est plus long à mettre en œuvre, mais il est possible d’accélérer la procédure grâce à un avocat en immigration à Montréal. Choisissez un pays accueillant où la qualité de vie sera la meilleure pour votre famille.

4.Louer une partie de votre logement

Si vous disposez d’une chambre supplémentaire, louez-la à des touristes ou des étudiants. Vous aurez non seulement l’occasion de gagner des revenus d’appoint, mais votre famille profitera aussi de la richesse de ces échanges culturels.

Vous pourriez aussi louer un siège passager dans votre voiture, le covoiturage vous fera économiser des frais de carburant.

5.Répondre à des sondages rémunérés

De nombreux sites proposent de répondre à des sondages en échange d’une rémunération. Il faut être vigilant tout de même, tous ne sont pas sérieux. Une règle de prudence à suivre : ne payez jamais si on vous le demande, vous êtes là pour gagner de l’argent et non en dépenser.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...