Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La trousse Avant de m’envoler, un cadeau pour la vie selon la FADOQ Richelieu-Yamaska

durée 12h00
12 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période des fêtes est sûrement le moment de l’année où nous aimons recevoir et offrir aux personnes significatives qui nous entoure. « La trousse Avant de m’envoler » est un des plus beaux cadeaux qui peut être offert à ceux que l’on aime.

« Avant de m’envoler » est une trousse qui, étape par étape, aide à organiser et rassembler les informations personnelles et les documents utiles pour mentionner à ses proches où se trouvent tous les documents relatifs quant aux dispositions prises, en prévision de sa fin de vie, notamment :

  • Le testament, le mandat de protection, les préarrangements funéraires;
  • Le déroulement souhaité pour les funérailles et ses dernières volontés;
  • Les coordonnées du notaire, du salon funéraire et des personnes à contacter;
  • Les informations quant à la gestion des documents électroniques, mots de passe; comptes électroniques, paiements préautorisés, etc.

Il n’y a pas d’âge pour offrir « Avant de m’envoler »

La trousse déjà complétée permet de faciliter la vie de ses proches tout en s’assurant que ses volontés et valeurs seront transmises et respectées. La trousse s’offre très bien en cadeau à une personne chère qui n’a pas encore commencé à planifier ses dispositions de fin de vie.

La trousse « Avant de m’envoler » est disponible à la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska et dans certains clubs de la région pour seulement 15 $ (plus 5$ par trousse pour les envois postaux). Pour plus d’information, communiquez au 450 774-8111.

Les profits de la vente de la trousse seront versés aux programmes Aîné-Avisé et Dans la peau d’un aîné ainsi qu’aux clubs FADOQ qui en font la vente.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié hier à 9h00

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...