Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’approche du temps des Fêtes

Acheminez vos cadeaux en toute sécurité partout dans le monde

durée 15h00
22 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lorsque vient le temps d’envoyer un cadeau à un être cher ailleurs dans le monde, la tâche devient ardue. Quel emballage faut-il privilégier? Cette simple question peut s’avérer complexe en peu de temps. C’est pourquoi, Purolator transmets les 9 conseils suivants.

Premièrement, n’emballez jamais la boîte extérieure avec du papier-cadeau. Pourquoi? Car celui-ci risque d’être endommagé durant l’expédition. Il faut utiliser plutôt les boîtes et le film à bulles résistant en vente à son bureau de poste local.

Deuxièmement, placez les cadeaux au centre de la boîte et ajoutez du rembourrage, au besoin. Tous les articles doivent entrés correctement dans celle-ci et ne pas dépasser.

Troisièmement, la colle est à proscrire, de même que le ruban-cache, cellophane, en toile ou autre pour sceller la boîte. Fermer adéquatement celle-ci avec un ruban auto-adhésif en plastique.

En quatrième lieu, ne mettez pas de ficelle, cordes ou élastiques autour des colis. Ces articles sont susceptibles de se coincer dans l’équipement de traitement ou même de se déchirer.

Cinquièmement, apposez, au besoin, un autocollant approprié sur votre envoi si il est lourd ou renferme du verre ou un liquide.

Sixièmement, évitez les boîtes usagées pour l’envoi. Celles-ci sont moins résistantes après chaque utilisation.

Septièmement, indiquez clairement l’adresse de l’expéditeur et la vôtre, y compris le code postal, sur chaque colis faisant partie de votre envoi.

Huitièmement, conservez votre numéro d’identification de colis (NIC) pour mieux suivre sa trace. Visitez le www.purolator.com pour connaître l’état de celui-ci.

Enfin, pour planifier une cueillette, déposer un colis ou pour de l’aide, on peut composer le 1 888-SHIP-123. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...